Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

13 avr. 2015 07h45 HE

Le Fonds de revenu Noranda reporte la date de l'assemblée générale annuelle des porteurs de parts

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 13 avril 2015) - Le Fonds de revenu Noranda (TSX:NIF.UN) (le «Fonds») a annoncé aujourd'hui que le conseil des fiduciaires de la Fiducie d'exploitation Noranda (le «conseil») a reporté la date de l'assemblée générale annuelle des porteurs de parts prioritaires et de parts de fiducie spéciales. M. John Swidler, l'un des quatre fiduciaires indépendants de la Fiducie d'exploitation Noranda, a avisé le Fonds de sa décision de ne pas demander le renouvellement de son mandat à la prochaine assemblée dans l'éventualité où un remplaçant qualifié serait trouvé. Le conseil a décidé de retenir les services d'un cabinet de recrutement de cadres afin de l'aider à repérer et à sélectionner un candidat pour le rôle de fiduciaire indépendant. L'assemblée a été reportée afin que le Fonds puisse accorder davantage de temps au processus de recherche et de sélection d'un remplaçant adéquat. Le conseil n'a pas fixé de nouvelle date pour l'assemblée générale annuelle pour le moment. L'administrateur, au nom du Fonds, fixera la date de clôture des registres pour établir quels seront les porteurs de parts qui recevront l'avis et seront habilités à voter à l'assemblée une fois qu'une nouvelle date aura été déterminée. Le Fonds annoncera la nouvelle date de l'assemblée et la date de clôture des registres en temps opportun.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole «NIF.UN». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l'«affinerie») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L'affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc provenant de sources externes. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Michael Boone
    Vice-président et chef de la direction financière,
    Zinc électrolytique du Canada Limitée,
    Gestionnaire du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    info@fondsderevenunoranda.com