Yellow Média inc.
TSX : YLO.UN

Yellow Média inc.

08 juil. 2010 09h38 HE

Le Fonds de revenu Pages Jaunes annonce la clôture d'un placement de débentures convertibles de 200 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juillet 2010) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

Le Fonds de revenu Pages Jaunes (le « Fonds ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Yellow Média inc., avait procédé à la clôture du placement auprès du public de débentures subordonnées non garanties convertibles à 6,25 % d'un capital total de 200 millions de dollars (les « débentures convertibles ») déjà annoncé. Les débentures convertibles donnent semestriellement droit à des intérêts le 1er avril et le 1er octobre de chaque année à compter du 1er octobre 2010. Elles viennent à échéance le 1er octobre 2017 et peuvent être converties, au gré de leurs porteurs, en parts de fiducie de Fonds au prix de 8,00 $ la part.

Le placement a été réalisé au moyen d'une acquisition ferme par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes mené par RBC Dominion valeurs mobilières inc., Valeurs mobilières TD inc. et Scotia Capitaux Inc., à titre de coteneurs de livres. Le syndicat était aussi composé de Marchés mondiaux CIBC inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc. et Casgrain & Compagnie Limitée. Yellow Média inc. a également octroyé aux preneurs fermes une option de surallocation pouvant être exercée à tout moment, en totalité ou en partie, dans les 30 jours suivant la clôture du placement, en vue d'acheter des débentures convertibles supplémentaires d'un capital d'au plus 30 millions de dollars.

Yellow Média inc. affectera le produit net du placement au financement du rachat déjà annoncé de ses débentures subordonnées non garanties convertibles à 5,50 % en circulation et au remboursement de dettes issues de sa facilité de crédit et de son programme de papier commercial.

Dans le cadre du plan d'arrangement déjà annoncé du Fonds aux termes de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, la structure de fiducie de revenu du Fonds sera convertie en une structure de société par actions. Par suite de l'arrangement, les débentures convertibles deviendront, à la date de prise d'effet de l'arrangement, sans qu'il soit nécessaire d'obtenir le consentement de leurs porteurs, des débentures de la société ouverte remplaçante assorties des mêmes conditions et pourront être converties en actions ordinaires de la société ouverte remplaçante.

Yellow Média inc., une filiale de Fonds de revenu Pages Jaunes, détient Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et de marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. GPJ aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. Société Trader (Trader) est un chef de file des médias verticaux imprimés et en ligne qui offre une vaste gamme de services tels que la gestion d'inventaire, la conception et la gestion de sites Web, l'optimisation des dépenses publicitaires et la création de campagnes visant à générer des opportunités d'affaires. Trader couvre les secteurs verticaux de l'automobile, de l'immobilier et des articles d'usage courant. Yellow Média inc. possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoTrader(MC)(.ca), Home Trader(MC)(.ca) et LesPAC.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Les débentures convertibles n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou d'une loi sur les valeurs mobilières étatique et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans être inscrites ou dispensées des exigences d'inscription en vertu de cette loi et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne doivent pas être vendus dans les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant d'être admissibles en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces territoires.

Renseignements

  • Médias
    Annie Marsolais
    Directrice - Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l'entreprise
    relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com