Fonds de solidarité FTQ

Fonds de solidarité FTQ

13 sept. 2005 16h46 HE

Le Fonds de solidarité FTQ échange sa participation détenue dans Hélicoptères Canadiens

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 sept. 2005) - Lors d'un premier appel public à l'épargne en date du 9 septembre 2005 (le "Placement"), le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.) (le "Fonds") a échangé sa participation dans Hélicoptères Canadiens limitée en acquérant la propriété de 2 642 323 parts de catégorie B du capital social de Hélicoptères Canadiens, société en commandite ("S.E.C.") (les "Parts B"). S.E.C. a été formée en vue d'acquérir et de détenir la totalité des actions d'Hélicoptères Canadiens limitée, la plus importante entreprise de services de transport par hélicoptère effectuant des vols intracôtiers au Canada et l'une des plus importantes au monde selon la taille de sa flotte, la participation du Fonds représentant environ 19.9 % de la totalité des parts émises et en circulation de S.E.C. en date du 9 septembre 2005.

Chaque Part B est échangeable contre une unité du Fonds de revenu Hélicoptères Canadien (l'"Entité publique"). Après la détention minimale conventionnelle de 180 jours, le Fonds pourra en tout temps échanger une partie ou la totalité de ses Parts B en unités de l'Entité publique (les "Unités") et transiger librement ces dernières sur le marché. Les Unités sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto.

Les Parts B ainsi que les Unités acquises par le Fonds sont détenues pour fins d'investissement. Cet investissement sera révisé périodiquement et la détention du Fonds pourra être augmentée ou réduite dans le futur, selon le cas.


A propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net s'élève à 5,9 milliards $, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, grâce à son REER, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement économique du Québec. Le Fonds compte maintenant plus de 568 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et au soutien de plus de 105 000 emplois. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondsftq.com.

Renseignements

  • Fonds de solidarité FTQ
    Pierre Leduc
    Conseiller principal aux relations de presse
    (514) 383-2588 / (800) 361-5017
    (514) 234-2996 (Cell)
    pleduc@fondsftq.com