AIC Limitee

AIC Limitee

29 mars 2007 11h11 HE

Le Fonds équilibré canadien AIC est le premier au Canada à recevoir le prix Lipper Award

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - AIC Limitée a le plaisir d'annoncer que le Fonds équilibré canadien AIC a été le premier fonds au Canada à recevoir le prix Lipper Award. James Cole est le portefeuilliste principal et Randy LeClair gère la partie du fonds en valeurs à revenu fixe. Le fonds a gagné dans la catégorie des fonds d'actions canadiennes visant l'équilibre du portefeuille parce qu'il a obtenu le rendement ajusté pour le risque le plus élevé de cette catégorie lors des trois années terminées le 31 décembre 2006.

"Lorsque j'ai été nommé portefeuilliste principal du Fonds équilibré canadien AIC, en septembre 2002, notre équipe a annoncé son intention d'en faire un chef de file de la catégorie des fonds équilibrés canadiens", a déclaré James Cole, vice-président principal d'AIC. "Je suis extrêmement satisfait que nous ayons obtenu d'excellents résultats pour nos porteurs de parts et du fait que le fonds ait reçu le prix Lipper Award. Les fonds équilibrés, qui conjuguent la croissance des actions avec la sécurité des obligations de haute qualité, sont un placement de choix pour beaucoup de gens au Canada. Je désire remercier nos investisseurs et leurs conseillers financiers pour leur soutien. Je suis certain qu'en suivant la philosophie d'investissement ciblé de style valeur d'AIC, nous continuerons à obtenir des rendements supérieurs à long terme."

Les prix Lipper Awards font partie d'un programme de reconnaissance recouvrant 21 pays, qui récompense les fonds ayant constamment livré de solides rendements ajustés pour le risque, par rapport à leurs comparables. Les gagnants sont choisis à l'aide de la méthode Lipper Leader qui attribue une cote aux rendements durables.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré de plus de 8 milliards de dollars.

Renseignements