Ressources Mirabel inc.
TSX CROISSANCE : RMB

Ressources Mirabel inc.
Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue

Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue

25 janv. 2006 12h22 HE

Le Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue autorise un investissement dans la fragmentation thermique

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 jan. 2006) - Ressources Mirabel inc. (TSX CROISSANCE:RMB) est heureuse d'annoncer que les instances décisionnelles du Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue ("Le Fonds") ont approuvé un investissement de 200 000 $ afin d'implanter la méthode de minage par fragmentation thermique.

"Nous voyons cet investissement comme une importante marque de confiance concernant notre méthode de minage unique et nous espérons entreprendre une longue relation d'affaires avec le Fonds régional de solidarité à titre de partenaire financier important", déclare monsieur Donald Brisebois, Président et CEO de Mirabel.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, les termes et modalités de l'investissement proposé par le Fonds se résument à l'émission d'une débenture de 200 000 $, portant intérêt au taux de 12 % l'an, payable semestriellement, en actions ordinaires, remboursable à échéance dans 36 mois. Cette débenture est convertible en actions ordinaires.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Mirabel vient de conclure par voie de notice d'offre la clôture finale de 350 000 $ sur un placement total de 838 200 $ annoncé par voie de communiqué le 3 janvier 2006. La compagnie a émis 625 011 actions accréditives pour un montant total de 150 000 $ et 1 250 000 actions ordinaires pour un montant total de 200 000 $. Une commission au comptant pour un total de 25 900 $ a été payée. De plus, Mirabel a émis 1 118 750 bons de souscription à 0.25 $ exerçables au cours des 24 prochains mois. Les titres placés sont assujettis à une période de restriction à la revente de 4 mois à compter de la date de clôture, soit le 19 janvier 2006.

Le produit de ces placements sera utilisé pour effectuer des travaux à la mine Russian Kid ainsi que pour le fonds de roulement.

Sujet à l'acceptation de la Bourse de Croissance TSX, Mirabel vient d'accorder au responsable des relations avec les investisseurs, monsieur John Stella, une option d'achat d'actions de 100 000 actions ordinaires au prix d'exercice de 0.30 $ par action exerçable au cours des cinq prochaines années.

La stratégie de croissance de Mirabel est orientée sur le développement d'actifs de qualité qui amélioreront de façon sensible l'avoir des actionnaires. L'exploitation de veines étroites à haute teneur en métaux précieux avec son procédé de fragmentation thermique, joint aux méthodes de minage conventionnelles, permettra à la compagnie de devenir un producteur d'or intermédiaire. L'acquisition, le développement et les futures activités d'exploitation de sa plus récente acquisition la propriété Russian Kid est un exemple de cette stratégie.

Ressources Mirabel inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMB. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. Le fait d'utiliser sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique combiné à sa stratégie de croissance permet à Mirabel d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

Au sujet du Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue

Le Fonds régional de solidarité FTQ Abitibi-Témiscamingue est un acteur économique important qui participe activement à la stratégie de développement de sa région. Les priorités sont le développement de l'industrie manufacturière et de l'innovation technologique, la consolidation et la diversification de l'industrie forestière régionale et la valorisation du potentiel minéral.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

http://www.ressourcesmirabel.com

Renseignements

  • Ressources Mirabel inc.
    Monsieur Donald Brisebois
    Président et chef de la direction
    (514) 428-4185
    (514) 630-6989 (FAX)
    dbrisebois@ressourcesmirabel.com
    ou
    Ressources Mirabel inc.
    Monsieur John Stella
    Directeur des relations avec les investisseurs
    (514) 428-4185
    (514) 630-6989 (FAX)
    (514) 718-7976 (Cell)
    jstella@ressourcesmirabel.com