Forum Mondial Arctique

Forum Mondial Arctique

06 juin 2013 14h32 HE

Le Forum Mondial Arctique annonce aujourd'hui l'ouverture de ses bureaux à Toronto, Ontario, Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 juin 2013) - 'La création de ce nouveau secrétariat agira comme la voix des Affaires internationales dans la région arctique', déclare le Président fondateur et Chef de direction, Patrick C. Gagnon.

Le ministre des Finances de l'Ontario, l'Honorable Charles Sousa, a salué l'établissement de cet organisme international dans la capitale financière du Canada.

'Faire des affaires dans l'Arctique requiert une coopération significative parmi les intervenants', a déclaré Monsieur Gagnon, 'Que ce soit les peuples aborigènes, les enjeux environnementaux, les développements énergétiques ou miniers et les changements climatiques; voilà quelques-uns des défis à venir. Le Forum Mondial Arctique entend rassembler les chefs du secteur privé et public afin de mieux comprendre leurs intérêts mutuels, ainsi que les opportunités et les risques liés au développement futur de l'Arctique.'

De plus, le Forum Mondial Arctique appuie pleinement les efforts de la Chaire Canadienne du Conseil de l'Arctique dans son désir d'apporter un plus grand développement des affaires dans la région circumpolaire.

Le Forum Mondial sur l'Arctique dévoilera bientôt ses listes d'activités à venir.

Renseignements