FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON
TSX : AN.UN

FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER ALEXIS NIHON

06 déc. 2006 16h16 HE

Le FPI Alexis Nihon Annonce La Nomination De Robert A. Nihon à Titre De Président Exécutif Du Conseil

Paul J. Massicotte remet sa démission comme chef de la direction et fiduciaire du FPI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - Le conseil des fiduciaires du FPI Alexis Nihon (TSX:AN.UN) annonce en date d'aujourd'hui la nomination de M. Robert A. Nihon à titre de président exécutif du conseil. Cette annonce fait suite à la démission immédiate de M. Paul J. Massicotte comme chef de la direction et fiduciaire du FPI, décision qu'il a signifiée au conseil des fiduciaires plus tôt ce matin.

"Ma plus grande priorité, à titre de président exécutif du conseil, sera de veiller au succès de la fusion d'Alexis Nihon avec le FPI Cominar", a déclaré M. Nihon. "Cette transaction comporte un énorme potentiel et nous sommes convaincus que le FPI COMINAR NIHON apportera des avantages considérables à ses porteurs de parts en créant un FPI sans égal par son envergure, son étendue et la diversité de son portefeuille immobilier."

M. Guy Charron continuera, comme il l'a fait jusqu'ici, à superviser l'exploitation à titre de vice-président exécutif et chef de l'exploitation.

Comme nous l'avions annoncé le 10 octobre 2006, le sénateur Massicotte prévoyait quitter ses fonctions afin de se consacrer pleinement à son poste de membre du Sénat canadien et à ses autres activités.

Le conseil des fiduciaires du FPI et son président exécutif, Robert A. Nihon, remercient leur ancien collaborateur : "Nous désirons remercier le sénateur Massicotte de ses loyaux services envers le FPI et nous lui souhaitons tout le succès qu'il mérite dans ses projets."

Le regroupement de COMINAR et d'ALEXIS NIHON a été annoncé le 4 décembre 2006. La transaction proposée résultera en la création d'une entité dont la capitalisation boursière dépassera 1,2 milliard de dollars, ce qui en fera la huitième plus importante fiducie immobilière au Canada en termes de capitalisation boursière. COMINAR NIHON regroupera des actifs d'environ 1,8 milliard de dollars et deviendra, avec 204 propriétés et environ 19,3 millions de pieds carrés de superficie locative, l'un des plus importants propriétaires et exploitants d'immeubles commerciaux de la province de Québec.

A propos du FPI Alexis Nihon

Le FPI Alexis Nihon possède actuellement des intérêts dans 65 immeubles de bureaux, de vente au détail, et d'installations à usage industriel, dont un immeuble résidentiel multifamilial de 426 logements, tous situés dans la région métropolitaine de Montréal et celle de la Capitale nationale du Canada. Le portefeuille du FPI comprend au total 9,1 millions de pieds carrés de superficie locative, dont 0,4 million en copropriété.


Renseignements

  • Le FPI Alexis Nihon
    Guy Charron, CA
    Vice-président exécutif et chef de l'exploitation
    (514) 931-2591
    Courriel: guy.charron@alexisnihon.com