Fonds de placement immobilier Nobel
TSX CROISSANCE : NEL.UN

Fonds de placement immobilier Nobel

12 août 2014 16h26 HE

Le FPI Nobel annonce l'acquisition d'un immeuble à Châteauguay

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2014) - (TSX CROISSANCE:NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel » ou le « FPI ») a le plaisir d'annoncer qu'il a fait l'acquisition d'un immeuble commercial d'une superficie locative de 35 785 pieds carrés, situé sur un terrain de 217 298 pieds carrés au 41 boulevard Saint-Jean-Baptiste dans Ville de Châteauguay (Québec), pour la somme de 6 300 000 $, excluant les coûts d'acquisition. Le taux d'occupation de cet immeuble est de 100% et le bail actuel du seul locataire, Société en Commandite 220 Immobilière, et de son sous-locataire RONA Inc., expire en octobre 2020.

Cette acquisition est financée par un emprunt au montant de 4 600 000 $, garanti par une hypothèque immobilière de premier rang sur la propriété acquise, avec le solde du prix d'achat acquitté avec une partie du produit net du placement privé complété le 10 juillet 2014. L'emprunt hypothécaire porte intérêt au taux fixe de 3.68% pour un terme de 5 ans. Comme dans le cas de l'acquisition précédente annoncée le 18 juillet, l'emprunt hypothécaire été contracté auprès de MCAP Financial Corporation. Le taux de capitalisation effectif de cette acquisition est de 6.95%.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux de banlieue situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de quatre immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 168 318 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Louis Lemire, CPA, CA
    Chef de la direction financière
    (450) 655-4338