Fonds de placement immobilier PRO
TSX CROISSANCE : PRV.UN

Fonds de placement immobilier PRO

15 mai 2015 15h39 HE

Le FPI PRO annonce la date de l'assemblée annuelle et extraordinaire des porteurs de parts de 2015, fixée au 9 juin, et la nomination de trois nouveaux fiduciaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 mai 2015) -

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS.

Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSX CROISSANCE:PRV.UN) a annoncé aujourd'hui que son assemblée annuelle et extraordinaire des porteurs de parts (l'« assemblée annuelle ») se tiendra à Montréal le 9 juin 2015 à 11 h 00, à la salle Paloma Picasso de l'hôtel Sofitel, au 1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 2N3.

Un avis de convocation à l'assemblée annuelle et extraordinaire des porteurs de parts et la circulaire de sollicitation de procurations de la direction détaillant les questions à traiter et celles devant faire l'objet d'un vote à l'assemblée ont été envoyés par la poste aux porteurs de parts et affichés sur SEDAR, à www.sedar.com. Entre autres points à l'ordre du jour, les porteurs de parts seront appelés à élire trois personnes d'expérience au conseil des fiduciaires du FPI (le « conseil »).

« C'est avec plaisir que nous faisons parvenir aux porteurs de parts leur invitation à notre assemblée annuelle de cette année », a déclaré James W. Beckerleg, le président et chef de la direction du FPI PRO. « Depuis notre première assemblée annuelle, en juin 2014, le FPI a connu une forte croissance et le nombre de porteurs de parts a également beaucoup crû. Notre équipe de direction et nos fiduciaires se feront une joie de rencontrer les investisseurs et de s'entretenir avec eux. »

« Nous sommes également heureux d'annoncer que trois personnes hautement qualifiées ont été sélectionnées en vue de se joindre à notre conseil, dont deux à titre de fiduciaires indépendants. J'ai la conviction que leur expérience dans le domaine immobilier et leur vaste réseau de contacts dans notre secteur représenteront d'excellents atouts pour le FPI PRO », a ajouté M. Beckerleg.

Élection des fiduciaires

La déclaration de fiducie prévoit que le nombre de fiduciaires du FPI PRO (les « fiduciaires ») doit en tout temps être compris entre trois à douze et que les fiduciaires doivent en majorité être des résidents canadiens. Le FPI compte actuellement six fiduciaires.

À l'assemblée annuelle, il sera demandé aux porteurs de parts d'élire neuf fiduciaires. Tous les membres du conseil actuels, soit M. John Levitt, Mme Shenoor Jadavji, M. Gérard A. Limoges, M. Vitale A. Santoro, M. Ronald E. Smith, et M. James W. Beckerleg, sollicitent un nouveau mandat. MM. Peter Aghar, Martin Coté et Vincent Chiara sont par ailleurs invités à devenir membres du conseil.

Peter Aghar

Peter Aghar est le fondateur et le président de Crux Capital Corporation. Il jouit d'une expérience de plus de 20 ans en tant qu'investisseur privilégiant une démarche opportuniste axée sur la valeur dans une perspective institutionnelle et a conclu plus de 100 placements immobiliers totalisant plus de six milliards de dollars au Canada et à l'échelle internationale, y compris des investissements dans des titres de capitaux propres, des coentreprises, des fonds de capital-investissement, des sociétés ouvertes et des titres d'emprunt. M. Aghar était auparavant président et associé fondateur de KingSett Capital et directeur général de GE Immobilier. Comptable en management accrédité, M. Aghar est titulaire d'un baccalauréat (avec distinction) en mathématique de la University of Waterloo. Il est, avec Mme Jadavji, l'un des deux candidats à un poste de membre du conseil issus de Lotus Crux.

Vincent Chiara

Vincent Chiara, président et propriétaire unique du Groupe Mach Inc. (« Mach »), débute sa carrière en 1984 à titre d'avocat spécialisé dans les transactions immobilières et les litiges corporatifs. En 1999, il cesse la pratique du droit et concentre ses activités sur les acquisitions de biens immobiliers et le développement immobilier, à la tête de Mach, une société de portefeuille privée. Mach et les sociétés membres de son groupe détiennent des investissements importants dans des immeubles à bureaux situés à Montréal et un peu partout au Québec représentant une superficie de plus de 6,5 millions de pieds carrés, notamment la Tour de la Bourse, la Tour CIBC, l'édifice Sun Life et le complexe Université. Mach a également rénové plus de 1 000 000 de pieds carrés d'espaces à bureaux désuets dans la région de Montréal. Mach a construit et développé et détient des centres commerciaux dans la région de Montréal représentant une superficie locative de plus de 1,5 million de pieds carrés. En plus des espaces de bureaux et des locaux commerciaux, Mach détient sept millions de pieds carrés d'espaces industriels, de propriétés en développement et de terrains à développer. M. Chiara siégera en tant que fiduciaire indépendant.

Martin Coté

Martin Côté est fondateur et membre de la direction de Bluenose AC Investments Inc. (« Bluenose »), une société d'investissement mise sur pied afin d'investir dans le secteur immobilier au Canada et aux États Unis. M. Côté est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Richard Ivey School of Business et d'un baccalauréat de HEC Montréal. Bluenose est le gestionnaire de placements dont BXR Group a retenu les services en tant que partenaire exclusif pour investir dans l'immobilier au Canada. BXR est un fonds de capital d'investissement privé dont les activités sont ancrées en Europe. Avant de fonder Bluenose, M. Côté a passé cinq ans en République tchèque à travailler pour RPG Real Estate, une division de BXR Group. Au cours de cette période, il a supervisé la gestion et le développement d'un portefeuille de terrains d'une superficie totale de 12 000 acres, ainsi qu'un investissement dans Tower Group A.S., une société cotée en bourse au Danemark propriétaire de 10 000 appartements en Allemagne. Il a également occupé les fonctions de chef de la direction de Tower Group A.S., dans le cadre desquelles il était notamment chargé des questions de conformité et des aspects réglementaires, ainsi que des relations avec les prêteurs. Il a par ailleurs dirigé l'acquisition de plus de 1 000 appartements de catégorie supérieure au Texas, en partenariat avec Venterra Realty, une société d'investissement immobilier et de gestion d'immeubles dont le siège se trouve à Toronto. M. Coté siégera en tant que fiduciaire indépendant.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO (www.proreit.com) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO a été créé en mars 2013 afin de détenir en propriété un portefeuille diversifié d'immeubles commerciaux au Canada qui est principalement axé sur les marchés principaux et secondaires au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario, avec une expansion sélective dans l'Ouest canadien. Le portefeuille actuel est composé de 22 immeubles de locaux commerciaux d'une superficie locative brute d'environ un million de pieds carrés. Le portefeuille du FPI PRO est diversifié par type d'immeubles et réparti géographiquement au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Alberta.

POUR MÉMOIRE

OBJET : Assemblée annuelle et extraordinaire des porteurs de parts du FPI PRO de 2015
DATE : Le 9 juin 2015
HEURE : 11 h 00 HE
LIEU : Salle Paloma Picasso de l'hôtel Sofitel, au 1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 2N3

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier PRO
    James W. Beckerleg
    Président et chef de la direction
    514 933-9552

    Fonds de placement immobilier PRO
    Gordon G. Lawlor, CA
    Chef des finances
    514 933-9552