PARTENAIRES FEDERAUX EN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE

PARTENAIRES FEDERAUX EN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE

12 juin 2007 16h30 HE

Le Gala des Prix des PFTT récompense l'excellence et le leadership en transfert de technologies

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 12 juin 2007) - Plus de 100 scientifiques et experts en transfert de technologies du gouvernement fédéral, représentants du gouvernement et gens d'affaires de marque du Canada se sont réunis au Halifax Marriott Harbourfront pour le la Cérémonie de remise des Prix et le Dîner de gala des Partenaires fédéraux en transfert de technologie.

Les Prix des PFTT récompensent l'excellence dans le transfert de technologies des laboratoires fédéraux ayant eu des répercussions économiques ou sociales importantes sur les Canadiens dans les domaines de la santé, de la sécurité, de l'environnement ou de la défense. Les lauréats de cette année sont :

- L'Institut du biodiagnostic du Conseil national de recherches du Canada (Winnipeg, Manitoba) et IMRIS Inc. pour "le développement, le transfert et la commercialisation d'un système mobile d'imagerie par résonance magnétique (IRM) pour les interventions neurochirurgicales".

- Le Centre de recherche et de développement sur les aliments (Saint-Hyacinthe, Québec) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et Caldwell Bio Fermentation Canada Inc. pour "le développement, le transfert et la commercialisation de nouvelles technologies de stabilisation naturelle et de fermentation lactique uniques pour les légumes biologiques transformés".

- Le Centre de recherches de Lethbridge (Lethbridge, Alberta) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et Philom Bios Inc. pour "le développement et la commercialisation d'inoculants naturels d'absorption plus efficace du phosphate qui permettent de meilleurs rendements en céréales, graines oléagineuses et légumineuses".

Vous pouvez obtenir des photos de l'événement sur demande. Pour plus amples renseignements sur les lauréats des Prix des PFTT 2007, veuillez consulter la Fiche d'information sous "Quoi de neuf" sur le site Web des PFTT.

http://www.pftt-fptt.gc.ca/main_f.shtml

Au sujet des PFTT

Les PFTT sont un réseau de professionnels du transfert de la technologie des ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique qui se vouent au renforcement de la capacité de transfert de technologies dans le secteur public. Le réseau des PFTT essaie de s'assurer que les technologies mises au point dans les laboratoires fédéraux peuvent être transférées à ceux qui peuvent les exploiter, générant ainsi une richesse collective au Canada.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec les lauréats
    et discuter de leurs technologies uniques
    Partenaires fédéraux en transfert de technologie
    Morna Paterson, Directrice Exécutive
    613-998-5285
    morna.paterson@nrc-cnrc.gc.ca