SOURCE: Lumenpulse

Lumenpulse

22 févr. 2013 11h12 HE

Le GateWay Community College devient un point de repère dynamique grâce à Lumenpulse

Les luminaires Lumencove XT contribuent à dessiner le nouveau visage du collège situé en Arizona

MONTRÉAL et PHOENIX, AZ--(Marketwire - Feb 22, 2013) -  Quand les élèves ont repris les classes au GateWay Community College en Arizona l'automne dernier, ils ont été accueillis dans le tout nouveau Bâtiment d'éducation intégrée (BÉI). Conçu par la firme d'architecture SmithGroupJJR, les couches transparentes de la structure moderne jouent avec la lumière naturelle durant la journée tandis que, le soir, la façade s'anime avec des lignes de lumière dynamiques parcourant lentement la partie extérieure arrondie du bâtiment. C'est graĉe à l'utilisation du luminaire Lumencove XT de Lumenpulse, primé aux NGL, que cet effet a été rendu possible.

« Plus qu'un simple lieu au sein du campus, le BÉI est devenu un véritable point de repère pour la communauté », explique Rodrigo Manriquez, Directeur du studio de conception lumière chez SmithGroupJJR. « Nous nous sommes servis de la technologie afin de produire un mouvement dynamique reflétant l'utilisation des technologies et l'apprentissage dynamique qui ont lieu à l'intérieur du bâtiment. » Les appareils Lumencove XT sont pilotables en DMX afin de pouvoir moduler l'intensité de la lumière et produire un mouvement graduel. Ils sont programmés pour être constants, mais toujours en évolution.

« Cet effet est l'un des plus originaux que nous ayons vus », commente François-Xavier Souvay, président-directeur général de Lumenpulse. « Ce bâtiment fait preuve d'une grande singularité dans ce paysage d'Arizona, et ses lignes de lumière sont tout simplement envoûtantes. Je suis ravi que Lumenpulse ait été choisie pour participer à ce projet. »

La classification IP du Lumencove XT faisait partie des éléments importants à prendre en compte lors du choix des appareils. Ceux-ci devaient pouvoir résister aux températures extrêmes du désert ainsi qu'aux tempêtes de sable. La forme du Lumencove XT ainsi que la présence d'un pilote intégré en son sein ont également joué en faveur de Lumenpulse. Le luminaire pouvait en effet être installé plus facilement sur le bord étroit de la façade, sans avoir recours à des ballasts à distance.

Pour consulter l'étude de cas et les photos, cliquez ici : http://www.lumenpulse.com/fr/projet/48/gateway-community-college

À propos de Lumenpulse inc.
Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit des luminaires à DEL durables à haut rendement et offre des solutions d'éclairage architectural adaptées aux milieux commercial, institutionnel et urbain. Chef de file du domaine de l'éclairage à DEL, Lumenpulse s'est mérité de nombreuses récompenses pour ses applications intérieures et extérieures, notamment plusieurs Product Innovation Awards (PIA), quatre Next Generation Luminaires Design Awards, un Red Dot Design Award et un Lightfair Innovation Award. Lumenpulse s'est également hissée au palmarès des 50 entreprises les plus en vue du magazine PROFIT. Lumenpulse a pignon sur rue à Montréal, au Canada, où se trouve son siège social corporatif, et elle rayonne partout dans le monde grâce à ses bureaux internationaux. Son siège social pour les États-Unis, centre de développement technologique international, est situé à Boston, et son siège social pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique est établi à Londres, au Royaume-Uni.

Renseignements