Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

07 sept. 2007 13h55 HE

Le général Peter Pace reçoit la Croix du service méritoire (division militaire)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, a présenté la Croix du service méritoire (division militaire) au général Pace, président du Comité des chefs d'état-major des Etats-Unis lors d'une cérémonie privée le 6 septembre, à Rideau Hall.

Voici la citation officielle :

Le général Peter Pace, C.S.M.

Washington, D.C. (Etats-Unis)

Croix du service méritoire (division militaire)

Le général Pace, président du Comité des chefs d'état-major des Etats-Unis, est reconnu pour sa collaboration exceptionnelle avec les Forces canadiennes et pour son appui à la participation de celles-ci à la Force internationale d'assistance à la sécurité en Afghanistan. Depuis le début de son mandat en 2005, à titre de président du Comité, le général Pace a démontré sa reconnaissance exceptionnelle envers le Canada, surtout aux femmes et aux hommes des Forces canadiennes engagés dans des opérations de combat en Afghanistan. L'esprit de collaboration qui motive le général Pace s'est manifesté par son leadership dynamique et sa vision personnelle. Ses compétences et son dévouement ont permis de renforcer les relations canado-américaines et ont rejailli sur les Forces canadiennes et sur le Canada.

Annexe A - DECORATIONS POUR SERVICE MERITOIRE

Les Décorations pour service méritoire constituent un élément important du Régime canadien des distinctions honorifiques qui reconnaît l'excellence. Les Décorations pour service méritoire soulignent une réalisation spécifique ou une activité effectuée pendant une période courte et définie. Les Décorations pour service méritoire peuvent être décernées aussi bien à des Canadiens qu'à des non-Canadiens. Toute personne peut proposer la candidature d'une personne pour la division civile, tandis que le chef d'état-major de la défense recommande au gouverneur général les candidats de la division militaire. Les mises en candidature et l'octroi de décorations peuvent se faire à titre posthume, mais les mises en candidature pour des activités antérieures à juin 1984, l'année de la création des Décorations, ne sont pas acceptées.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    613-993-2569
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353 ou 613-996-2354