La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

16 avr. 2007 13h00 HE

Le général Rick Hillier, prendra la parole au Dîner de la PC-le 24 mai à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 avril 2007) -

Attention: Affectations, Médias, Nouvelles, Photo

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Le rôle de l'armée canadienne et les sacrifices des soldats en poste en Afghanistan sont parmi les principales questions qui occupent l'esprit des Canadiens aujourd'hui. La PC a documenté les campagnes militaires canadiennes au cours des 90 dernières années, depuis la fameuse victoire à Vimy en 1917, tout au cours de la Seconde Guerre mondiale de la défaite à Dieppe au triomphe du Jour J, aux guerres du Golfe et maintenant en Afghanistan.

Il est ainsi appropriée et opportun que le 24 mai, le plus haut commandant militaire du Canada, le général Rick Hillier, chef d'état-major de la Défense, soit l'orateur invité au dîner annuel de la Presse Canadienne qui se tiendra dans l'historique Liberty Grand Ballroom, à Toronto. Il est le commandant le plus en vue depuis des années et est reconnu pour son franc parler.

A propos de notre orateur invité :

Le général Rick Hillier a commandé les troupes des niveaux du peloton à la division et a été en poste partout au Canada, deux fois en Europe et aux Etats-Unis. Il a accumulé suffisamment de temps avec les forces des Nations Unies et de l'OTAN dans l'ancienne Yougoslavie pour être éligible à voter là-bas.
Le 30 mai 2003, il a été nommé commandant de l'armée et plus tard cette année-là, il a été choisi comme le nouveau commandant de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS) de l'OTAN à Kaboul, en Afghanistan. Il a commandé la FIAS durant sept mois en 2004.

Il est entré en fonction comme chef d'état-major de la Défense en février 2005.

Né à Terre-Neuve-et-Labrador, le général Hillier est diplômé de Memorial University à Saint-Jean. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences en 1975, grâce au programme de formation des officiers de la force régulière, il s'est joint à son premier régiment, le 8th Canadian Hussars (Princess Louise's) à Petawawa, Ontario. Le général Hiller a aussi commandé les Royal Canadian Dragoons, au sein desquels il avait déjà servi.

A propos de notre événement :

Depuis plus de 50 ans, le dîner annuel de la PC a constitué un forum prestigieux pour des orateurs réputés et, quelque fois, controversés. C'est un événement fort attendu au cours duquel les dirigeants des journaux, des stations de radio et de télévision, des magazines et des sites en ligne du Canada sont à l'écoute directe de ceux et celles qui façonnent le pays et le monde.

Des premiers ministres, des gouverneurs généraux, des propriétaires de médias, des journalistes de renom et des diplomates internationaux s'y sont succédés. De Pierre Trudeau à Robert Kennedy et Conrad Black, ils ont tenu des propos pénétrants et choquants, drôles et plaisants et même parfois prophétiques.

Coopérative sans but lucratif, propriété d'une large section des médias canadiens, établie en vertu d'une loi du Parlement, la Presse Canadienne joue un rôle essentiel en tant qu'institution indépendante au service de l'ensemble du système de nouvelles au pays.

Cette année, le dîner aura lieu le 24 mai au Liberty Grand Ballroom à Toronto, situé au 25 British Columbia Road, Exhibition Grounds.

Réception: 18h00 - Liberty Grand, Governor's Room

Discours et dîner : 19h30 - Liberty Grand, Governor's Room

Pour une couverture média, incluant les arrangements techniques, communiquez avec Rose Kingdon, superviseure à Broadcast News Audio au 416-507-2176 ou rkingdon@cp.org.

Pour commander des billets individuels ou réserver des tables de 10, prière de communiquer avec Sharon Hockin au 416-507-2137 ou shockin@cp.org.

Renseignements