SOURCE: GMAC

GMAC

05 déc. 2013 09h34 HE

Le GMAC® aide les étudiants à trouver l'école de commerce idéale

L'outil de recherche d'école en ligne inclut des données sur près de 6 000 programmes à l'échelle mondiale

RESTON, VIRGINIE--(Marketwired - Dec 5, 2013) - Les futurs étudiants en commerce et gestion du monde entier peuvent trouver des informations détaillées sur près de 6 000 programmes grâce au nouvel outil de recherche d'école de mba.com, le site officiel de l'examen GMAT(R). Attirant environ un demi-million de visiteurs par mois, ce site est la destination internationale qui fait autorité pour l'examen GMAT et les études supérieures en gestion. Il est dirigé par le Graduate Management Admission Council(R), l'organisation à but non lucratif d'écoles de commerce de premier plan, qui administre également le Graduate Management Admission Test (GMAT), un examen utilisé pour leurs admissions par plus de 2 100 écoles dans 90 pays.

« Prendre la décision d'intégrer une école de commerce ou de suivre un programme d'études supérieures en gestion est probablement l'une des décisions d'investissement les plus importantes dans la vie d'un étudiant », a déclaré Sangeet Chowfla, président du GMAC. « Les futurs étudiants ont besoin d'avoir à leur disposition des informations fiables afin de mieux comprendre les mérites respectifs des écoles qui les intéressent et de déterminer laquelle de ces écoles correspond le mieux à leurs compétences et à leurs ambitions professionnelles. Cela réduit le risque de prendre une mauvaise décision et augmente la probabilité d'une expérience qui répondra à leurs attentes. Tandis que de plus en plus de personnes dans le monde entier ont recours à Internet pour effectuer des recherches sur n'importe quel sujet, le GMAC a mis au point le site mba.com et l'outil de recherche d'école afin de fournir des informations et de l'aide aux futurs étudiants en commerce au cours de ce processus. »

L'outil de recherche d'école inclut près de 6 000 programmes, avec les profils avancés d'au moins 1 700 programmes présentant des données détaillées réunies par le GMAC et comparables côte à côte. De nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de trouver et de comparer les écoles, mais aussi de suivre celles qui les intéressent. Ils peuvent aussi enregistrer les programmes de leur choix pour les consulter ultérieurement dans le cadre du processus de recherche d'école et de candidature. L'outil de recherche d'école est la fonctionnalité phare d'un site Internet qui a été entièrement remanié, offrant un nouvel aspect et davantage de fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Des conseils détaillés sur l'inscription et la participation au GMAT, l'examen standardisé utilisé par les programmes de commerce et de gestion dans le monde entier.
  • Un guide facile étape par étape pour étudier en vue de l'examen GMAT, trouver des écoles et présenter sa candidature et s'inscrire aux programmes de commerce et de gestion.
  • Des dizaines de vidéos mettant en vedette des étudiants actuels, des professionnels des admissions et d'autres, offrant des perspectives et conseils.
  • Des informations sur les admissions et événements de recrutement à venir, ainsi que sur les dates limites pour les candidatures et les bourses d'études.
  • Une plateforme mondialisée qui propose du contenu personnalisé par région, en fonction de l'endroit à partir duquel l'utilisateur accède au site.
  • Une accessibilité plus facile à partir d'une variété d'appareils.

« Le site officiel de l'examen GMAT fournit des informations crédibles, précises et actualisées et nous allons continuer de l'améliorer ainsi que ses fonctionnalités afin de le rendre encore plus utile et plus facile à utiliser », a commenté David Moldavsky, vice-président du marketing et des communications du GMAC. « L'un des volets de notre mission consiste à connecter les étudiants et les écoles, tout en faisant la promotion des études de gestion à l'échelle mondiale. »

À propos du GMAC : Le Graduate Management Admission Council (gmac.com) est une organisation éducative à but non lucratif d'écoles supérieures de commerce de premier plan. Il est aussi propriétaire du Graduate Management Admission Test (GMAT), utilisé par 6 000 programmes supérieurs de gestion et de commerce à travers le monde. Le GMAC est basé à Reston, en Virginie, et possède des bureaux régionaux à Londres, New Delhi et Hong Kong. Seul examen normalisé conçu expressément pour les programmes internationaux d'enseignement supérieur en gestion et commerce, le GMAT est proposé en permanence dans plus de 590 centres d'examen répartis dans plus de 112 pays. Pour de plus amples informations sur l'examen GMAT, veuillez consulter son site officiel à l'adresse : mba.com. Pour tout complément d'information sur le GMAC, veuillez consulter le site gmac.com/newscenter.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Tracey Briggs
    tbriggs@gmac.com
    1-703-668-9726