Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

08 mars 2005 16h13 HE

LE GOLF PRÉSENTÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS AUX JEUX D'ÉTÉ DU CANADA 2009

Reconnaissance de la récente fusion entre la RCGA et l'ACG Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 8 mars 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est fière d'annoncer que le golf, pour la première fois de l'histoire, fera partie de la compétition des Jeux d'été du Canada de 2009.

Le Conseil des jeux du Canada (CJC) confirmait récemment que le golf se retrouverait parmi les douze sports participant aux Jeux d'été de 2009 organisés à l'Île-du-Prince-Édouard.

« Il s'agit d'une nouvelle extrêmement importante pour notre sport », de déclarer Jeff Thompson, directeur général, Programmes et perfectionnement des joueurs de la RCGA. « Les Jeux d'été permettront à nos athlètes d'étaler leurs talents sur la scène nationale et contribueront à nous faire mieux connaître par les jeunes sportifs à travers le Canada. »

L'annonce par le CJC a été le résultat de près de douze mois d'efforts de la part de la RCGA et de son partenaire récemment fusionné, l'Association canadienne des golfeuses. Par suite de la fusion, le golf a pu déposer sa candidature et obtenir l'approbation nécessaire afin de se joindre au programme des Jeux d'été du Canada.

« C'est incontestablement un avantage découlant de la récente fusion », de commenter Thompson. « Sans la fusion des deux associations en un organisme directeur unique, nous n'aurions pu faire reconnaître notre sport par le Conseil des jeux du Canada. »

« Notre objectif est de continuer à rehausser le profil du golf auprès des Canadiens et Canadiennes et de créer le meilleur programme de perfectionnement de joueurs au monde. À cet égard, le fait d'être reconnu et de faire partie des Jeux d'été du Canada constitue une étape importante pour le golf. »

Bien que les détails ne soient pas encore confirmés, des équipes de trois hommes et de trois femmes de chaque province composeront le bloc de compétiteurs. La RCGA travaillera directement avec le comité organisateur sur les aspects techniques touchant au site et à l'organisation du tournoi.

Les Jeux du Canada, qui ont lieu tous les deux ans, en alternance entre les Jeux d'hiver et les Jeux d'été, constituent le plus important événement national multisport destiné aux athlètes canadiens pleins d'avenir. Depuis la tenue de la première compétition en 1967, les Jeux du Canada ont joué un rôle principal dans le développement de certains des meilleurs athlètes du Canada. Parmi les athlètes remarquables qui sont passés par les Jeux du Canada, citons la grande vedette de la NBA Steve Nash, la championne mondiale de curling Colleen Jones et le médaillé d'or olympique et ex-champion du monde poids lourds, Lennox Lewis.

Les prochains Jeux d'été du Canada seront présentés à Regina, en Saskatchewan, en août prochain, alors que les prochains Jeux d'hiver du Canada se tiendront à Whitehorse, au Yukon, en 2007.

À propos de la RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Michael Grobe
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 230
Cellulaire : (905) 467-2944
Courriel : mgrobe@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org