Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 mai 2013 17h41 HE

Le gouvernement accueille le président de l'Estonie sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - Le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Peter Van Loan, animera une activité spéciale tenue en l'honneur du président de la République d'Estonie, Toomas Hendrik Ilves, qui est en visite officielle au Canada.

Le président Ilves a des liens personnels forts avec le Canada. Dans sa jeunesse, il passait ses étés à un camp de vacances estonien, à Udora, en Ontario. Il a aussi été directeur et administrateur d'art au Centre des arts de Vancouver, et professeur à l'Université Simon Fraser. Enfin, il a rempli les fonctions d'ambassadeur de l'Estonie au Canada après le retour de son pays à l'indépendance.

Les journalistes pourront entendre les allocutions que prononceront le président Ilves et le ministre Van Loan au cours de la réception.

Activité : Séance photo/vidéo
Date : Le jeudi 2 mai 2013
Heure : 11 h 50 (heure de l'Est)
Lieu : Édifice du Centre, salle de lecture, pièce 237-C, Parlement du Canada, Ottawa (Ontario)

Le Canada et l'Estonie entretiennent des liens solides. Non seulement sont-ils des partenaires internationaux, mais les Canadiens d'origine estonienne, qui forment la deuxième communauté estonienne en importance à l'extérieur de l'Estonie, sont très actifs.

Renseignements

  • Fraser Malcolm
    Bureau du leader du gouvernement à la Chambre des communes
    613-947-7619