Industrie Canada

Industrie Canada

07 juin 2012 11h30 HE

Le gouvernement affirme, dans le cadre d'un congrès réunissant des dirigeants de l'industrie des pièces d'automobile, que l'innovation sera une source d'emplois et de croissance

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2012) - Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton-Mill Woods-Beaumont, Mike Lake, a prononcé aujourd'hui, dans le cadre de l'expo-congrès annuelle de l'Association des fabricants de pièces d'automobile du Canada, une allocution sur le thème de l'importance de l'innovation au sein de l'industrie canadienne de production de pièces d'automobile.

« Le secteur de la fabrication de pièces joue un rôle important dans l'économie canadienne et fait partie intégrante de l'industrie de l'automobile, a souligné le secrétaire parlementaire Lake. En appuyant l'innovation au sein des entreprises, notre gouvernement établit les conditions qui permettront à ces dernières de se prévaloir de nouvelles possibilités dans les marchés actuels et émergents, et de demeurer concurrentielles à l'échelle mondiale. »

Le secrétaire parlementaire Lake a mentionné que les ventes d'automobiles avaient connu un redressement depuis la crise de l'industrie nord-américaine de l'automobile en 2008-2009. Cette reprise constitue une bonne nouvelle pour les producteurs de pièces du Canada, ainsi que pour les industries manufacturières connexes comme celles de l'acier, du caoutchouc et du plastique.

Il a également fait un survol de la politique budgétaire énoncée par le gouvernement Harper dans le Plan d'action économique de 2012, et a mis l'accent sur les priorités concernant l'innovation.

« L'industrie de l'automobile doit innover pour réussir son virage vers des technologies plus écologiques et éconergétiques, et cela nécessitera des investissements dans la recherche et les biens d'équipement, a affirmé le secrétaire parlementaire Lake. Voilà pourquoi le Plan d'action économique de 2012 alloue une grande part de ressources aux besoins du secteur privé de manière à renforcer le soutien offert à l'égard des entreprises à forte croissance, de la recherche appliquée, des marchés publics et du financement de risque. »

En 2011, l'industrie de la fabrication de pièces d'automobile a généré près de 9 milliards de dollars de produit intérieur brut à valeur ajoutée. Au Canada, plus de 1 000 entreprises de fabrication de pièces emploient plus de 61 000 personnes.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502