Le gouvernement affirme, dans le cadre d'un congrès réunissant des dirigeants de l'industrie des pièces d'automobile, que l'innovation sera une source d'emplois et de croissance


WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2012) - Le secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton-Mill Woods-Beaumont, Mike Lake, a prononcé aujourd'hui, dans le cadre de l'expo-congrès annuelle de l'Association des fabricants de pièces d'automobile du Canada, une allocution sur le thème de l'importance de l'innovation au sein de l'industrie canadienne de production de pièces d'automobile.

« Le secteur de la fabrication de pièces joue un rôle important dans l'économie canadienne et fait partie intégrante de l'industrie de l'automobile, a souligné le secrétaire parlementaire Lake. En appuyant l'innovation au sein des entreprises, notre gouvernement établit les conditions qui permettront à ces dernières de se prévaloir de nouvelles possibilités dans les marchés actuels et émergents, et de demeurer concurrentielles à l'échelle mondiale. »

Le secrétaire parlementaire Lake a mentionné que les ventes d'automobiles avaient connu un redressement depuis la crise de l'industrie nord-américaine de l'automobile en 2008-2009. Cette reprise constitue une bonne nouvelle pour les producteurs de pièces du Canada, ainsi que pour les industries manufacturières connexes comme celles de l'acier, du caoutchouc et du plastique.

Il a également fait un survol de la politique budgétaire énoncée par le gouvernement Harper dans le Plan d'action économique de 2012, et a mis l'accent sur les priorités concernant l'innovation.

« L'industrie de l'automobile doit innover pour réussir son virage vers des technologies plus écologiques et éconergétiques, et cela nécessitera des investissements dans la recherche et les biens d'équipement, a affirmé le secrétaire parlementaire Lake. Voilà pourquoi le Plan d'action économique de 2012 alloue une grande part de ressources aux besoins du secteur privé de manière à renforcer le soutien offert à l'égard des entreprises à forte croissance, de la recherche appliquée, des marchés publics et du financement de risque. »

En 2011, l'industrie de la fabrication de pièces d'automobile a généré près de 9 milliards de dollars de produit intérieur brut à valeur ajoutée. Au Canada, plus de 1 000 entreprises de fabrication de pièces emploient plus de 61 000 personnes.

Renseignements:

Margaux Stastny
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Christian Paradis
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502