Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 avr. 2009 13h11 HE

Le gouvernement annonce la réacquisition d'un terrain à Shearwater

SHEARWATER, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 3 avril 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui la réacquisition d'un terrain d'environ 235 hectares adjacent à Shearwater.

"Shearwater a joué un rôle remarquable dans les opérations des Forces canadiennes pendant des décennies et continuera d'être la pierre angulaire des opérations maritimes et aériennes pour les décennies à venir", a dit le ministre MacKay. "La réacquisition de ce terrain assurera la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins futurs dans la région de Halifax, notamment en termes de personnel, d'équipements et d'installations".

"Shearwater procure des retombées économiques majeures à la province de la Nouvelle-Ecosse et montre l'engagement du gouvernement du Canada de maintenir une présence militaire active dans la région", a ajouté le ministre MacKay.

"La réacquisition de ce terrain permettra à la 12e Escadre Shearwater de remplir sa mission quant à sauvegarder notre souveraineté dans les eaux côtières ainsi que les intérêts du Canada dans le monde", a dit le Chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk.

En mars 2002, dans le cadre du programme de réduction de ses infrastructures, le gouvernement du Canada a vendu 373,12 hectares de terrain excédentaire à Shearwater à la Société immobilière du Canada limitée.

Cette réacquisition assurera que les opérations militaires ne nuisent pas aux aménagements environnants.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca