Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

16 nov. 2005 15h34 HE

Le gouvernement approuve l'acquisition de Terasen Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - L'honorable Lucienne Robillard, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre agissant à titre de ministre de l'Industrie pour l'honorable David L. Emerson, a annoncé aujourd'hui l'approbation de l'acquisition par la société Kinder Morgan Inc.des entreprises canadiennes contrôlées par Terasen Inc.

Dans le cadre de son examen en vertu de la Loi sur Investissement Canada, le gouvernement a négocié une gamme importante d'engagements exécutoires avec l'investisseur. Ces engagements ont aidé la ministre à déterminer que l'investissement représente un avantage net pour le Canada.

"L'entreprise possède un plan ambitieux comprenant des projets d'infrastructure majeurs pour l'expansion des pipelines Trans Mountain et Corridor en Colombie-Britannique et en Alberta, et elle dispose des moyens financiers nécessaires à la réalisation de ce plan, a déclaré la ministre Robillard. L'entreprise s'est également engagée à faire un entretien rigoureux de l'infrastructure afin d'assurer la prestation continue de produits et de services sécuritaires et fiables aux clients actuels de Terasen au pays."

Dans le cadre du processus d'examen, le gouvernement fédéral a consulté la Colombie-Britannique et l'Alberta. La British Columbia Utilities Commission a complété son propre examen et annoncé son approbation de cet investissement.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Lucienne Robillard
    Présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada
    et ministre des Affaires intergouvernementales
    Michael O'Shaughnessy
    (613) 943-1838