Industrie Canada



Industrie Canada

10 févr. 2013 09h00 HE

Le gouvernement appuie la fabrication de technologies robotiques de sécurité au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une contribution remboursable de 778 000 $ au titre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD) afin d'appuyer un projet d'Engineering Services Inc. (ESI). L'entreprise de Toronto entreprendra des travaux de recherche-développement en vue de mettre au point une plateforme robotique mobile de prochaine génération capable d'exécuter des tâches menées à l'heure actuelle par les autorités policières, le secteur de la défense et d'autres organismes de sécurité, notamment dans le domaine de la reconnaissance.

« Notre gouvernement appuie fermement les activités menées au Canada en matière de sciences, de technologie et d'innovation, car nous savons que les réussites futures dépendent des investissements que nous effectuons aujourd'hui, a déclaré le ministre Paradis. Le Canada est un chef de file mondial dans le secteur de la robotique. Or, en effectuant des investissements ciblés et remboursables comme celui que nous annonçons aujourd'hui, nous contribuons à consolider cette réputation. »

ESI, qui fabrique des produits robotisés intégrant des éléments de mécanique, d'électronique et d'informatique, collaborera avec le corps professoral et des étudiants des cycles supérieurs de l'Université de Toronto. Ce projet vise à étendre l'utilisation de systèmes robotisés et automatisés dans d'autres entreprises canadiennes et chez les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. La fiabilité des fonctions liées à la sécurité sera accrue en faisant effectuer des tâches répétitives par des robots.

« L'introduction de nouveaux procédés transforme les méthodes de fabrication et de gestion des entreprises. Les économies avancées doivent devenir des chefs de file aux étapes de production à haute valeur ajoutée, a ajouté le ministre Paradis. L'économie mondiale évolue, et notre gouvernement veille à ce que les entreprises canadiennes disposent des outils nécessaires pour suivre cette évolution. »

L'ISAD soutient des projets de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité. Le gouvernement du Canada a investi plus de 827 millions de dollars dans l'industrie de l'aérospatiale et de la défense dans le cadre de cette initiative, qui devrait générer des investissements additionnels de 1,6 milliard de dollars.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502