Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

29 sept. 2010 16h15 HE

Le gouvernement canadien appuie le développement d'une technologie de traitement des eaux

L'entreprise saskatchewannaise Delco Automation inc. hissée au rang de chef de file canadien de l'innovation

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Les collectivités canadiennes aux prises avec des problèmes d'épuration de l'eau pourraient bientôt leur trouver une solution grâce à un investissement du gouvernement canadien dans l'entreprise de Saskatoon Delco Automation inc.

En effet, Delco Automation inc. recevra 549 625 $ du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada pour mettre au point des solutions énergétiques rentables aux problèmes de traitement des eaux qui affligent les petites municipalités du pays.

« Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré Maurice Vallacott, député de Saskatoon–Wannuskewin, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie. Cet investissement concourra à faire progresser la technologie de l'épuration des eaux et à alimenter les familles canadiennes en eau potable. »

Delco Automation inc. a également reçu un certificat de chef de file canadien de l'innovation soulignant le brio avec lequel cette entreprise d'avant-garde a réussi à faire le pont entre la recherche et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance de l'économie. Le certificat a été remis lors de Water: Everybody's Business, un événement parrainé par le Conseil fédéral de la Saskatchewan, à Saskatoon.

« Le PARI-CNRC nous a donné accès aux experts en recherche et développement du Centre de recherche sur les infrastructures durables (CRID) et nous a procuré les fonds nécessaires pour transformer nos idées en produits commercialement exploitables », a déclaré Brian Rindall, président et chef de direction de Delco Automation inc. « Nous n'aurions jamais remporté un tel succès sans la détermination de notre conseiller en technologie industrielle du PARI-CNRC, de l'équipe du CRID et des programmes publics comme le Programme d'aide à la recherche industrielle. »

Entreprise axée sur la technologie, Delco Automation inc. élabore des solutions novatrices pour une multitude de clients industriels et municipaux depuis 1994, notamment ceux du secteur du traitement des eaux de l'Ouest canadien. L'entreprise a acquis une grande connaissance de ce secteur en menant à bien au-delà de 300 projets d'épuration de l'eau potable et des eaux usées.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles au Canada.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du Canada a attribué 200 millions de dollars en nouveaux crédits échelonnés sur une période de deux ans au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de consulter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (http://www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html).

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les medias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft
    Directeur des communications
    613-943-7599