Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

18 oct. 2012 16h23 HE

Le gouvernement canadien continue de créer de l'angoisse chez les fonctionnaires

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2012) - L'Association nationale des retraités fédéraux (ANFR) est déçue du plus récent projet de loi omnibus (C-45) présenté aujourd'hui à la Chambre des communes. « Une fois de plus, les fonctionnaires ignorent tout de la façon dont leur employeur modifiera leurs conditions d'emploi, a mentionné Sylvia Ceacero, directrice exécutive de l'ANRF. Nous sommes d'accord qu'il est plus que temps de réformer le régime de retraite des députés, mais la manière dont le gouvernement a créé deux poids deux mesures aujourd'hui est troublant sur plusieurs plans. »

Les cotisations de retraite des membres de la Commission de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada connaîtront une hausse afin d'atteindre un ratio de partage des coûts de 50-50 avec le gouvernement du Canada, leur employeur. Les hausses entreront en vigueur le 1er janvier 2013. Toutefois, la période d'augmentation des cotisations de retraite nécessaire pour atteindre ce ratio demeure inconnue. Entre-temps, les cotisations des députés et la période d'introduction ont été définies afin que le ratio 50-50 soit atteint d'ici 2016.

« Les fonctionnaires qui s'inquiètent de la précarité de leur emploi l'an prochain se demandent également jusqu'à quel point leur salaire sera inférieur, a déclaré Ceacero. Nous continuerons d'analyser le deuxième projet de loi omnibus afin d'informer nos membres, actuels et futurs, sur la réforme du régime de retraite. »

L'ANRF est l'organisme le plus influent à se consacrer à la défense des intérêts et à la protection des prestations des retraités de l'administration fédérale, de leurs partenaires et de leurs survivants. Elle représente les pensionnés de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la GRC ainsi que les juges à la retraite d'une nomination fédérale. L'ANRF est un organisme sans but lucratif comportant plus de 177 000 membres et 84 succursales au Canada. Elle a pour but de préserver et d'améliorer les pensions de ses membres et leurs prestations de soins de santé et de services dentaires.

Renseignements

  • Rosemary Pitfield
    Directrice, Communications
    rpitfield@fsna.com
    613-355-0889 (cell.)
    613-745-2559, poste 225 (bureau)