Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

04 août 2009 10h00 HE

Le gouvernement crée des emplois et attribue un contrat

Une entreprise canadienne fournit des services et du soutien en ingénierie et en gestion à son groupe de conception de navires de défense

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 4 août 2009) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre d'Etat et whip en chef du gouvernement, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à BMT Fleet Technology Ltd., de Kanata, en Ontario, pour appuyer le groupe de conception de navires de défense du ministère de la Défense nationale.

Dans le cadre de ce contrat, BMT Fleet Technology Ltd. fournira des services et du soutien en ingénierie, en logistique et en gestion en vue d'effectuer une analyse des options et de préparer des énoncés de travail et une évaluation se rapportant à la flotte de la Marine canadienne.

"Notre gouvernement continue de fournir des technologies de pointe aux Forces canadiennes, ce qui se traduit par des résultats concrets pour notre économie", a déclaré le ministre Paradis. "Ce contrat échelonné sur dix ans et évalué à près de 58 millions de dollars contribuera de façon importante à l'économie locale, tout en créant et maintenant jusqu'à 40 emplois au cours de la prochaine décennie."

"La Stratégie de défense Le Canada d'abord souligne l'engagement à long terme du gouvernement envers les Forces canadiennes, les entreprises canadiennes et l'économie canadienne", a déclaré le ministre MacKay. "Ce contrat se veut un partenariat entre les entreprises canadiennes et la Marine, partenariat qui permet à nos marins de travailler à la protection des Canadiens et Canadiennes."

"L'attribution de ce contrat aidera à conserver des emplois dans notre communauté. Grâce à des initiatives comme celle-ci, les Canadiens n'hésitent pas à investir ici, au pays, et ont confiance dans leur économie", a ajouté le ministre O'Connor.

Ce contrat sera avantageux pour les Forces canadiennes, aidera à appuyer l'industrie canadienne et créera des avantages économiques et des emplois locaux.

This text is also available in English. .

Vous pouvez également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur notre site Internet à l'adresse suivante :

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-eng.html



DOCUMENT D'INFORMATION

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a besoin d'un contrat pour fournir des services et du soutien en ingénierie, en logistique et en gestion (SSILG) afin d'appuyer les ressources limitées de son groupe de conception de navires de défense, qui doivent faire des analyses d'options et préparer des énoncés de travail et des plans d'évaluation pour la flotte navale canadienne. A long terme, ce marché répondra aux besoins des Forces canadiennes pour la flotte navale canadienne.

Le 23 juin 2009, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) a accordé, pour le compte du MDN, un contrat à l'entreprise BMT Fleet Technology Ltd. de Kanata, en Ontario, pour qu'elle fournisse ces services aux Forces canadiennes. La période initiale du contrat est de trois ans à un coût ne dépassant pas 15,54 M$; le contrat pourrait être prolongé pendant trois périodes de deux ans chacune et une période d'un an. Le coût total incluant les options ne doit pas dépasser 57,75 M$ (incluant la TPS de 2,75 M$).

Ce besoin de services fait partie de l'architecture des activités de programme du MDN, ce qui comprend l'achat et la gestion des biens et services pour la flotte maritime des Forces canadiennes. Ce besoin est soumis à une exception au titre de la sécurité nationale.

Le gouvernement du Canada s'est engagé envers les Forces canadiennes et est déterminé à fournir aux hommes et aux femmes qui en font partie le meilleur équipement possible afin qu'ils puissent s'acquitter de leurs tâches. En plus d'appuyer les Forces canadiennes, ce contrat aide l'industrie canadienne et aura des retombées avantageuses pour l'économie locale. L'ensemble de ce contrat permettra de créer 10 postes à plein temps et en maintenir 30 autres, soit un total de 40 emplois sur 10 ans, et aidera considérablement l'économie locale.

Renseignements

  • Bureau de l'honorable Christian Paradis
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Mary-Ann Dewey-Plante
    Attachée de presse
    613-218-6961
    Mary-Ann.Dewey-Plante@-tpsgc-pwgsc.gc.ca
    ou
    Cabinet du ministre O'Connor
    Garry Keller
    Chef de cabinet
    613-992-1119
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Relations avec les médias
    819-956-2315
    ou
    Bureau de l'honorable Peter MacKay
    Ministre de la Défense nationale et
    de la Porte d'entrée de l'Atlantique
    Jay Paxton
    Attaché de presse
    613-996-3100
    ou
    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les médias
    613-996-2353 (local et international)
    1-866-377-0811 (partout au Canada)