SOURCE: Mozambique Channel Discovery Ltd

06 août 2012 06h51 HE

Le gouvernement de l'Union des Comores et Mozambique Channel Discovery Ltd : avis concernant l'Accord d'assistance technique et d'exploration pétrolière et gazière avec les Comores

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Aug 6, 2012) - Faisant suite au communiqué de presse du 6 juin 2012 (copie jointe pour référence), le Gouvernement des Comores et Mozambique Channel Discovery Ltd (MCD) sont ravis d'annoncer qu'au terme de longues discussions, un Avenant a été signé avec le Gouvernement prévoyant le partage de l'accès aux données sismiques récemment acquises par le Gouvernement, à la suite du recouvrement des coûts d’acquisition par MCD. Un nouvel engagement concernant la fourniture régulière de mises à jour opérationnelles au Gouvernement est prévu dans l'Avenant. Aucun autre changement n'a été apporté à l'Accord d'assistance technique et d'exploration pétrolière et gazière du 6 novembre 2011, qui demeure parfaitement en vigueur.

MCD est ravie d'avoir clos avec succès les discussions avec le Gouvernement et est maintenant impatiente de faire avancer ce projet aussi rapidement que possible grâce à l'acquisition et à l'interprétation des nouvelles données sismiques.

AVIS CONCERNANT L'ACCORD D'ASSISTANCE TECHNIQUE ET D'EXPLORATION PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE AVEC LES COMORES

Le 6 novembre 2011, le Gouvernement de l'Union des Comores (les « Comores ») et Boulle Mining Group Ltd (« BMG ») ont conclu un Accord d'assistance technique et d'exploration pétrolière et gazière (l'« Accord »), dont les conditions s'appliquent dans l'ensemble des eaux territoriales des Comores et confèrent à BMG les droits d'explorer l'intégralité de celles-ci à la recherche d'hydrocarbures ainsi que d'acquérir jusqu'à six blocs situés où que ce soit au sein des eaux territoriales pendant une période de dix ans à compter de la date de signature de l'Accord et avant que tout bloc ne soit offert à toute tierce partie.

Le 21 mars 2012, BMG a accordé tous ses droits et obligations en vertu de l'Accord à l'une de ses filiales, Mozambique Channel Discovery Ltd.

Renseignements



  • Contacts :
    Mme Audrey Richardson
    +352 222 512
    352 222 413 (FAX)