Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

10 déc. 2013 17h21 HE

Le gouvernement dépose des documents dans le cadre de l'engagement pris dans le Plan à sept volets

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 10 déc. 2013) - Le Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs respecte aujourd'hui plusieurs engagements énoncés dans le Plan à sept volets pour remplacer la flotte de CF-18. Une série de documents clés liés au Programme d'avions de combat interarmées est déposée au Parlement.

Dans le troisième rapport sur la Participation de l'industrie canadienne au Programme d'avions de combat interarmées F-35, on trouve des renseignements exacts et à jour sur les possibilités de travail liées au F-35 offertes aux entreprises au Canada et dont elles se sont prévalues. Il fait état des chiffres les plus récents reçus des entrepreneurs principaux au cours de l'été 2013.

Pour donner suite aux engagements pris dans le Plan à sept volets de préciser les coûts du F-35, le gouvernement a déposé aujourd'hui au Parlement la mise à jour annuelle de 2013 sur la capacité de la prochaine génération de chasseurs. Pour une deuxième année consécutive, la mise à jour annuelle a été examinée par une entité indépendante pour s'assurer qu'elle est conforme au cadre du coût du cycle de vie (CCV). Selon l'examen indépendant réalisé par Raymond Chabot Grant Thornton, aucune dérogation n'a eu lieu par rapport au cadre qui aurait entraîné des changements importants à l'estimation globale du CCV. Le Secrétariat a déjà diffusé ces documents le 9 août 2013, conformément à l'engagement de rendre public dans les 60 jours suivant la réception des données de coûts bilatérales sur le F-35 propres au Canada en provenance des États-Unis.

Le gouvernement ne prendra aucune décision à l'égard du remplacement des avions chasseurs CF-18 tant que le Plan à sept volets ne sera pas terminé, et toutes les options demeurent sur la table.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Secrétariat national d'approvisionnement en chasseurs : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/snac-nfps-fra.html.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315