CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

03 déc. 2013 06h43 HE

Le gouvernement du Brunei Darussalam et le centre MPTC CAE Brunei mettront en place un centre d'excellence au Brunei pour la gestion des urgences et des crises

BRUNEI DARUSSALAM, BRUNEI--(Marketwired - 3 déc. 2013) - Aujourd'hui, au salon Brunei International Defence Exhibition and Conference (BRIDEX), le gouvernement du Brunei, représenté par le ministère des Affaires intérieures, et CAE, ont annoncé conjointement que le centre de formation MPTC Sdn Bhd CAE Brunei mettra en place un centre d'excellence pour la gestion des urgences et des crises qui appuiera la préparation en cas de catastrophes au Brunei et dans la région de l'ANASE.

Le centre d'excellence MPTC CAE Brunei en gestion des urgences et des crises appuiera le ministère des Affaires intérieures du Brunei et le Centre national de gestion des catastrophes (NDMC) du Brunei au niveau de la formation et de la préparation à différentes formes d'urgences et de catastrophes locales et régionales.

« Nous nous engageons à développer et à assurer le maintien des capacités de renommée mondiale au Brunei afin d'améliorer notre état de préparation lors d'interventions en cas d'urgence, ainsi qu'à contribuer à réduire les risques associés aux catastrophes dans la région de l'Asie », a déclaré Dato Paduka Haji Abdul Majid Mangarshah, secrétaire permanent, ministère des Affaires intérieures au Brunei. « Par le biais de notre partenariat et de notre collaboration avec le centre de formation MPTC CAE Brunei, nous investirons dans le développement professionnel et la formation de nos gens afin d'améliorer nos capacités de gestion des urgences et des crises. »

Le centre MPTC CAE Brunei développera un programme de formation complet en matière de gestion des urgences et des crises. Le centre développera des scénarios virtuels de menaces à des fins d'analyse et fournira une formation virtuelle pour des exercices complexes d'intervention en cas d'urgence et de crises.

« Un environnement synthétique fondé sur la simulation est idéal pour la planification, la préparation et la formation à tout type d'événement, surtout des urgences qui nécessitent une coordination et une intervention de la part de divers organismes gouvernementaux et civils », a déclaré Kevin Speed, directeur du centre MPTC CAE Brunei.

« Notre expérience au niveau de l'intégration des systèmes combinée à notre savoir-faire en matière de formation fondée sur la simulation nous permettent de créer des centres de simulation qui amélioreront la prise de décision opérationnelle», a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « Nous sommes honorés de voir que le centre MPTC CAE Brunei jouera un rôle clé afin d'aider les dirigeants du Brunei à se préparer et à intervenir en cas de crises ou d'urgences. »

Le centre MPTC CAE Brunei, qui est actuellement en construction à Rimba, devrait être terminé au printemps 2014. Le centre fournira également des services de formation au pilotage sur les hélicoptères S-70i Black Hawk et S-92, et l'avion PC-7; la formation sera axée sur la sécurité et l'état de préparation aux missions.

Le Centre national de gestion des catastrophes (NDMC) du Brunei a ouvert ses portes en août 2006 sous la responsabilité du Disaster Management Order et est dirigé par le ministère des Affaires intérieures du Brunei. Le centre NDMC du Brunei s'assure que tous les aspects de la gestion des catastrophes, y compris l'atténuation et la prévention, la préparation, l'intervention et la récupération, sont pris en considération dans les politiques, stratégies et pratiques mises en œuvre et guidées par les engagements internationaux, régionaux et nationaux. La stratégie du centre NDMC consiste à améliorer la capacité au niveau de l'intervention et de la préparation dans le but d'établir une communauté de résilience en cas de catastrophes. À l'échelle régionale, le centre NDMC du Brunei est le point central de l'organisme sectoriel de l'ANASE appelé l'ASEAN Committee on Disaster Management (ACDM).

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Contact au centre NDMC du Brunei :
    Yang Mulia Pg Dato Hj Rosli
    Directeur du centre NDMC
    673-123-4567

    Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, Vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, Directeur,
    Communications marketing - Militaire,
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs,
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com