Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 août 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 1 009 000 $ à Sous-Traitance Industrielle Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 août 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que Sous-Traitance Industrielle Québec (STIQ) obtient une contribution non remboursable de 1 009 000 $ pour assurer la poursuite de ses activités.

« Le Gouvernement du Canada appuie les organismes qui, comme STIQ, mettent en place des mesures précises qui amènent les PME à améliorer leurs interventions sur des marchés de plus en plus diversifiés et concurrentiels », souligne le ministre Lebel.

STIQ a pour mission d'aider les fournisseurs à élargir et à diversifier leur clientèle pour ainsi améliorer la chaine d'approvisionnement de l'ensemble du secteur manufacturier. L'organisme offre des services de repérage d'occasions d'affaires, de veille des marchés privés et publics, d'évaluation globale des entreprises et de diagnostics de productivité. Ses quelque 650 membres se situent principalement dans le secteur manufacturier (grandes entreprises et PME).

L'aide accordée par le gouvernement du Canada permettra notamment à l'organisme d'organiser des activités de maillage entre fournisseurs et donneurs d'ordre, telle la Journée des donneurs d'ordre, de produire et diffuser de l'information stratégique pour sa clientèle, d'assumer les frais de fonctionnement de l'organisme et de financer une étude sur les tendances du marché.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui vise à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des PME.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements