Développement économique Canada

Développement économique Canada

01 oct. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 100 000 $ à Eco-Odyssée pour la production de guides d'aventures sur support électronique

LA PÊCHE, QUÉBEC--(Marketwire - 1 oct. 2010) - Le ministre des Affaires étrangères et député de Pontiac à la Chambre des communes, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, le versement d'une contribution remboursable de 100 000 $ à Éco-Odyssée.

Éco-Odyssée est un labyrinthe sur l'eau dans lequel les visiteurs se déplacent en pédalo ou en canot afin d'interpréter la faune et la flore. Le parcours est constitué de six kilomètres de canaux qui s'entrecroisent pour former une soixantaine d'intersections. Pour pouvoir circuler et se retrouver à l'intérieur du labyrinthe, les participants doivent se servir d'un guide d'aventures en papier auquel ils se réfèrent pour avancer grâce à la flore et aux reproductions de la faune disséminées tout au long du marais aménagé. Le projet, qui nécessitera un investissement totalisant 232 500 $, vise à remplacer les guides en papier par des guides sur support numérique.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer une initiative qui permettra la rétention des visiteurs, en plus d'entraîner la création directe de trois emplois saisonniers dans ce secteur de la MRC des Collines-de-l'Outaouais », a indiqué le ministre Cannon.

Outre la conversion des guides sur support numérique, Éco-Odyssée entend construire et aménager diverses infrastructures pour prolonger la durée de la visite. De plus, l'entreprise prévoit élaborer un plan de développement des 70 acres qui restent à mettre en valeur sur le site et la mise en place d'une stratégie de commercialisation sur les marchés américains.

« Éco-Odyssée constitue une attraction touristique novatrice qui répond aux nouvelles tendances relatives à l'offre de produits d'aventure douce et d'écotourisme. Ce projet d'importance complète bien l'offre actuelle avec le train à vapeur, dont le point d'arrivée est à Wakefield », a ajouté M. Cannon.

Le tourisme constitue un créneau porteur pour l'Outaouais, au même titre que l'agrotransformation, les hautes technologies et la transformation du bois en produits à valeur ajoutée. En choisissant de concentrer ses actions dans ces secteurs, Développement économique Canada contribue à stimuler l'économie de la région.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements