Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 mars 2011 10h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 107 153 dollars à une entreprise du groupe MBI Produits diamantés

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui qu'une entreprise du groupe MBI Produits diamantés (9181-1729 Québec inc.) a obtenu une contribution remboursable de 107 153 $ pour acquérir de l'équipement spécialisé.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à soutenir financièrement MBI Produits diamantés dont le projet contribue à consolider la réputation de l'Abitibi-Témiscamingue dans le créneau des produits diamantés et renforce l'économie de Rouyn-Noranda », indique le ministre d'État.

La contribution de Développement économique Canada est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, inscrit dans le plan d'action économique que le gouvernement du Canada a adopté pour financer des projets porteurs comme celui du groupe MBI Produits diamantés.

L'entreprise 9181-1729 Québec inc., manufacture de produits miniers, se spécialise dans le forage au diamant. La PME a utilisé les fonds consentis pour acquérir un nouveau tour à commande numérique et ainsi élargir sa gamme de produits destinés au secteur minier (tiges de forage de diamètre de plus grande dimension) et accroître ses ventes à l'échelle nationale et à l'extérieur du pays.

« L'aide consentie par Développement économique Canada au groupe MBI Produits diamantés lui permet de faire face à la hausse de la demande pour des produits industriels de forage », conclut le ministre d'État.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements