Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 nov. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 117 000 $ à SHAPE wlb pour la mise en oeuvre d'une stratégie de commercialisation

SAINT-HUBERT, QUEBEC--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui une contribution remboursable de 117 000 $ à SHAPE wlb. La réalisation de ce projet entraînera la création de trois emplois en plus de contribuer à la consolidation du créneau des technologies de l'information et des communications en Montérégie.

L'aide financière publique, qui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à la PME de développer et de consolider son réseau de distribution au Canada, aux États-Unis et en Europe.

« Développement économique Canada n'hésite pas à soutenir les entreprises qui, comme SHAPE wlb, choisissent de développer des marchés à l'échelle mondiale pour devenir plus compétitives » a mentionné le ministre d'État Lebel.

Fondée en 2007, SHAPE wlb se spécialise dans la conception et la fabrication de supports et de systèmes de positionnement pour le déplacement d'appareils électroniques et de caméras photo et vidéo. Conçus autant pour le caméraman professionnel qu'amateur, ces produits réduisent grandement la fatigue et les contraintes reliées à l'utilisation de caméras durant de longues heures, et améliorent également la stabilité de l'appareil pour de meilleures prises.

« La mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation permettra à cette jeune et dynamique PME d'accélérer les ventes de sa gamme de produits spécialisés qu'elle a elle-même développés au terme de deux années de recherche-développement », a ajouté M. Lebel.

SHAPE wlb, dont l'équipe cumule plus de 15 années d'expérience dans divers postes clés au sein de l'industrie du film, offre six lignes de produits dont certaines composantes sont brevetées. Par le biais de son site Internet ou de ses différents points de vente, on peut se procurer, notamment, des supports à caméra, des chariots et de nombreux accessoires.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements