Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 juin 2010 09h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 119 100 $ à l'Auberge des Caps

CARLETON-SUR-MER, QUÉBEC--(Marketwire - 17 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a fait l'annonce aujourd'hui d'une contribution remboursable de 119 100 $ à l'Auberge des Caps. L'aide financière gouvernementale, qui est accordée en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, permettra à cet établissement de moderniser ses installations. Ce projet entraînera un investissement de 320 619 $ et contribuera à accroître et à améliorer l'offre d'hébergement touristique en Gaspésie.

Le projet de l'Auberge des Caps consiste à rénover les chambres ainsi qu'à acquérir du mobilier et de l'équipement. Une fois rénové, l'établissement de 24 unités d'hébergement accueillera tant les touristes que la clientèle d'affaires. Il abritera des salles de réception et de réunion et offrira le petit-déjeuner.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer financièrement le projet de l'Auberge des Caps, car celui-ci se traduira par la création de huit emplois, dont deux permanents, et générera des retombées appréciables dans l'économie locale. Les localités de Carleton et de Saint-Omer disposeront désormais d'un plus grand choix d'établissements hôteliers de qualité pour accueillir les congressistes toujours plus nombreux qui choisissent le Centre de congrès de Carleton pour se réunir et pour inciter les visiteurs à prolonger leurs séjours vacances en Gaspésie », a fait remarquer le ministre d'État Lebel.

Relevant du Plan d'action économique du Canada, le Fonds d'adaptation des collectivités a été adopté pour financer des projets créateurs d'emplois et venir en aide aux collectivités vulnérables, aux prises avec les répercussions du ralentissement économique mondial. Ce Fonds est assorti d'un budget de un milliard de dollars sur deux ans.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Karina Gagnon
    Communications
    418-368-6048 ou 1-866-368-0044
    karina.gagnon@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Eve Cardinal - Adjointe spéciale aux communications
    819-997-3319
    eve.cardinal@dec-ced.gc.ca