Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 oct. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 160 000 $ au Fonds de développement économique LaPrade Saint-Maurice inc.

Embauche d'un délégué commercial en efficacité énergétique à Shawinigan

SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce le versement d'une contribution non remboursable de 160 000 $ au Fonds de développement économique LaPrade Saint-Maurice inc. Cette contribution, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, permettra l'embauche d'un délégué commercial spécialisé en efficacité énergétique, dont le mandat, d'une durée de deux ans, sera de positionner la ville de Shawinigan comme destination privilégiée pour l'établissement de nouvelles entreprises dans ce secteur d'activités.

Ce spécialiste en efficacité énergétique aura pour mission de promouvoir, auprès des entrepreneurs, l'ensemble des services dont ils peuvent se prévaloir en vue de l'établissement de leur entreprise à Shawinigan et d'accompagner ces derniers pour qu'ils franchissent les différentes étapes avec succès.

Développement économique Canada accorde la plus haute importance à la vitalité des collectivités et, à cet égard, allouait à la Ville de Shawinigan, il y a plus de deux ans déjà, une enveloppe visant à soutenir la Ville dans ses efforts de diversification économique. L'Agence assure de plus une présence constante au comité de diversification de la Ville, et ce, depuis sa création. De l'avis du ministre d'État Lebel, « l'annonce d'aujourd'hui le confirme : le gouvernement du Canada travaille de pair avec les acteurs du milieu afin de stimuler l'investissement et le démarrage d'entreprises dans les créneaux porteurs d'avenir ».

Le programme Diversification des collectivités permet aux régions du Québec de maintenir et de développer leur base d'activité économique, notamment en appuyant leur mobilisation par l'élaboration de visions et de projets d'envergure locale et régionale.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements