Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 sept. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 214 800 $ au Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière

JOLIETTE, QUÉBEC--(Marketwire - 28 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) recevra une contribution non remboursable de 214 800 $ répartie sur trois ans. Les fonds consentis permettront à l'organisme de continuer à répondre aux besoins de sa clientèle, formée de petites entreprises bioalimentaires.

« Nous sommes fiers d'aider le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière. Cet organisme apporte une aide précieuse aux PME qui cherchent à se démarquer et à commercialiser des produits locaux », a déclaré le ministre Lebel.

Au cours des prochaines années, le CDBL, fidèle à sa mission, continuera à accompagner les entreprises dans les efforts qu'elles déploient en vue d'améliorer leur productivité et facilitera l'adoption des meilleures pratiques commerciales. Il appuiera également le développement de l'agrotourisme et la commercialisation des produits issus de ce secteur et, enfin, il aidera les entreprises à relever les défis posés par l'approvisionnement en denrées ainsi que par la distribution et le transport de ces denrées.

Le Conseil utilisera l'aide financière, accordée en vertu du programme Diversification des collectivités, pour payer ses frais de fonctionnement relatifs aux priorités définies dans l'entente signée avec Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements