Développement économique Canada

Développement économique Canada

23 févr. 2011 14h23 HE

Le gouvernement du Canada accorde 227 500 $ à Alphinat inc. pour la commercialisation internationale d'une application logicielle de pointe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution remboursable de 227 500 $ à Alphinat inc. consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions. Ces fonds seront utilisés pour commercialiser et exporter l'application logicielle SmartGuide d'Alphinat en Europe et aux États-Unis.

« Développement économique Canada juge important d'appuyer des entreprises novatrices, comme Alphinat, qui cherchent à pénétrer des marchés étrangers. Les efforts fournis permettent de jeter les bases d'une prospérité économique durable au Canada », a expliqué le ministre d'État Lebel.

Alphinat inc. est une entreprise montréalaise qui offre une plateforme de développement que des entreprises et des organismes publics peuvent utiliser pour créer des applications Web et des outils libre-service conviviaux. Cette solution logicielle novatrice permet un développement rapide en temps réel et une mise à jour facile.

Le projet visé permettra à Alphinat inc. de non seulement poursuivre son développement commercial à l'échelle internationale, mais aussi d'assurer sa croissance au cours des prochaines années, ce qui consolidera la réputation internationale du Canada en tant que pays propice à l'innovation.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements