Développement économique Canada

Développement économique Canada

28 sept. 2011 07h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 2,7 million de dollars au World Trade Centre Montréal pour l'appuyer dans la réalisation de sa mission

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 sept. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que le World Trade Centre Montréal (WTC Montréal) recevra une contribution non remboursable de 2 775 200 $. Les fonds consentis permettront à l'organisme de maintenir, sur une période de trois ans, son programme d'activités. Fidèle à sa mission, celui-ci continuera ainsi à aider les PME québécoises à atteindre d'importants objectifs : tirer profit des occasions d'affaires présentes sur les marchés extérieurs et s'adapter aux nouvelles réalités économiques mondiales.

« Le renouvellement du partenariat avec le World Trade Center Montréal s'inscrit parmi les mesures adoptées par le gouvernement du Canada pour faciliter l'accès aux marchés étrangers et permettre à nos entreprises d'en tirer avantage », a souligné le ministre Lebel.

La croissance de l'économie canadienne dépendra de plus en plus du succès que nos entreprises remporteront à l'échelle internationale. Le gouvernement du Canada reconnaît d'ailleurs l'importance des exportations pour assurer notre prospérité. Le WTC Montréal, qui joue un rôle primordial à ce chapitre, utilisera la contribution du gouvernement du Canada, entre autres, pour poursuivre son objectif de maillage à l'étranger avec des partenaires d'affaires potentiels.

« La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d'experts en commerce international du World Trade Centre Montréal, sont fières de pouvoir compter sur l'appui de Développement économique Canada pour poursuivre leur mission auprès des PME d'ici. Notre défi à tous est de continuer d'accompagner efficacement les PME dans leurs démarches d'exportation à l'étranger et de leur donner les outils nécessaires afin qu'elles puissent participer à la prospérité économique du Québec et du Canada », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

En appuyant aujourd'hui les PME qui sont déjà exportatrices ou ont l'intention de le devenir, Développement économique Canada et le WTC Montréal favorisent la compétitivité des entreprises de demain.

La contribution annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du volet Appui à l'exportation du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir davantage sur les activités et les services du WTC Montréal, consultez le site http://www.ccmm.qc.ca/fr/lachambre-World_Trade_Centre_Montreal

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements