Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 nov. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 276 375 $ à Biopterre-Centre de développement des bioproduits

LA POCATIÈRE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - Le député de Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, monsieur Bernard Généreux, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, d'une contribution non remboursable de 276 375 $ à Biopterre – Centre de développement des bioproduits.

L'organisme à but non lucratif utilisera ces fonds, qui sont consentis en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, pour acquérir de l'équipement de laboratoire et de recherche sur les biocombustibles. La réalisation du projet se traduira par le maintien de deux emplois permanents et un investissement de 383 500 $ dans la bonification de l'offre de services destinés aux entreprises du secteur des énergies vertes.

Biopterre – Centre de développement des bioproduits a pour mission d'aider les entreprises spécialisées dans les énergies vertes à améliorer leur compétitivité et d'accroître la synergie entre les acteurs de la filière des bioproduits issus de l'agroforesterie et du bioalimentaire. Or pour remplir sa mission et mieux répondre à la demande croissante de biocombustibles tirés de la biomasse, l'organisme doit remettre à niveau son parc d'équipement de recherche.

« C'est à travers des projets comme celui de Biopterre – Centre de développement des bioproduits que la région du Bas-Saint-Laurent, qui dispose d'impressionnantes richesses naturelles, pourra adapter son économie aux principes du développement durable », a souligné monsieur Généreux.

En juin 2007, Biopterre – Centre de développement des bioproduits a obtenu son accréditation comme centre collégial de transfert technologique. Ce centre résulte de l'intégration des activités en innovation technologique de l'Institut de technologie agroalimentaire, du Centre d'expertise sur les produits agroforestiers et d'une partie des activités du Centre de développement bioalimentaire du Québec.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements