Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 nov. 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 28 750 $ à E.M. Haute Précision inc. pour l'augmentation de sa productivité

LA POCATIÈRE, QUEBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise E.M. Haute Précision inc. a bénéficié d'une contribution remboursable de 28 750 $. La PME a utilisé ces fonds pour acheter de l'équipement afin d'accroître sa productivité.

« Le gouvernement du Canada appuie E.M. Haute Précision dans ses efforts de développement. Les améliorations effectuées par la jeune PME contribueront à diversifier l'économie de la MRC de Kamouraska », affirme le ministre Lebel.

Fondée en 2008 par deux jeunes entrepreneurs, E.M. Haute Précision inc. fabrique des produits d'architecture et des ornements métalliques tels que des rejets d'eau, fascias, moulures de départ, et autres moulures diverses en acier brut, prépeint ou inoxydable émaillé, en aluminium ou en cuivre destinés aux marchés commercial, résidentiel, agricole et industriel. L'acquisition d'un centre de découpe au plasma, d'un système de captation des résidus et de logiciels de conception lui permettra d'élargir sa gamme de produits et d'améliorer ceux existants. Mieux outillée, la PME rehaussera ainsi sa compétitivité en étant plus flexible et performante pour rejoindre un plus large éventail de clients et de secteurs industriels.

L'aide financière est accordée en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada pour qui le créneau des produits métalliques et des matériaux innovants est une priorité d'intervention au Bas-Saint-Laurent.

Pour en savoir plus sur E.M. Haute Précision : www.emhauteprecision.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Sources :
    Claudie Lamontagne
    Communications
    Développement économique Canada
    Tél. : 418-722-3280 ou 1-800-463-9073
    claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca

    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    pierre.florea@tc.gc.ca