Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 févr. 2011 14h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 500 000 $ à Prelco inc. pour l'amélioration de sa productivité

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 500 000 $ à l'entreprise Prelco inc., qui utilisera ces fonds pour réaliser un projet d'amélioration de sa productivité. Cette aide est consentie en vertu de l'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec (IPREFQ).

« En plus de maintenir des emplois, l'accroissement de sa productivité permettra à Prelco d'être plus compétitive et mieux outillée pour faire face aux difficultés qu'engendre la situation économique mondiale », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Prelco inc. se spécialise dans la fabrication d'unités de verre scellé complexes et sécuritaires. Dans le cadre de ce projet, l'entreprise installera une nouvelle ligne à unités scellées automatisée, fera le remplacement de logiciels et procédera à des aménagements à l'intérieur du bâtiment. Ces équipements modernes accéléreront son rythme de production et contribueront à accroître sa compétitivité, lui permettant de mieux se mesurer à la concurrence. Par sa capacité à développer de nouveaux produits en verre pour plusieurs industries, Prelco est un acteur important de la diversification économique du Bas-Saint-Laurent.

À propos de l'IPREFQ

En vigueur depuis juin dernier, l'IPREFQ vise à aider les collectivités touchées par la crise forestière à diversifier leur économie pour préserver leur croissance, ainsi qu'à créer et à maintenir des emplois. Elle a également pour objectif d'épauler les PME établies dans ces collectivités afin d'assurer leur survie et leur développement durable.

« L'Initiative ponctuelle de renforcement des économies forestières du Québec fonctionne très bien. Je me réjouis puisque nous sommes présentement en voie d'atteindre notre objectif d'investir 50 millions de dollars au Québec dans la première année d'application de cette mesure », a ajouté le ministre d'État.

Cette mesure s'ajoute à plusieurs autres que le gouvernement du Canada a prises au cours des derniers mois pour combattre la crise forestière. Rappelons, entre autres, le Fonds d'adaptation des collectivités qui est doté d'un budget de un milliard de dollars réparti sur deux ans pour atténuer les répercussions de cette crise, le Programme d'écologisation des pâtes et papiers auquel a été alloué un budget de un milliard de dollars pour permettre aux entreprises d'amorcer la réalisation de projets respectueux de l'environnement, et le versement, en collaboration avec le gouvernement du Québec, de 230 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles et la restauration de ponts et de ponceaux situés sur les chemins multiusages en milieu forestier. Les travailleurs ont eux aussi reçu leur juste part si l'on tient compte des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement, les plus généreuses de l'histoire, pour leur venir en aide pendant la crise économique.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Claudie Lamontagne
    Communications
    418-722-3280
    Cell.: 418-750-0995
    claudie.lamontagne@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca