Développement économique Canada

Développement économique Canada

26 juil. 2011 11h30 HE

Le gouvernement du Canada accorde 64 408 $ au Festival International Nuits d'Afrique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 juillet 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Festival International Nuits d'Afrique (FINA) recevra une contribution non remboursable de 64 408 $. Les organisateurs du FINA utiliseront cette somme pour financer l'aménagement de leur nouvel espace au Parterre du Quartier des spectacles.

« La réalisation de ce projet, qui reçoit l'appui du gouvernement du Canada, permettra au Festival International Nuits d'Afrique de bénéficier de l'animation qui règne au Quartier des spectacles et de se développer au cours des prochaines années », explique le ministre Lebel.

Le Quartier des spectacles jouit d'une excellente visibilité au centre-ville de Montréal. Grâce à cette relocalisation, le FINA – qui attire annuellement près de 67 000 visiteurs et qui fête ses 25 ans d'existence – pourra prendre de l'ampleur et augmenter son achalandage au cours des années à venir.

À long terme, la réalisation de ce projet constituera un atout pour renforcer la position de Montréal en tant que destination touristique de premier plan et, ainsi, stimuler l'économie de la métropole. La contribution annoncée aujourd'hui est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements