Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 févr. 2011 08h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 64 900 $ à l'Association québécoise des technologies

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, est heureux d'annoncer que l'Association québécoise des technologies (AQT) a obtenu une contribution non remboursable de 64 900 $. L'AQT utilisera cette somme, qui lui est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, pour analyser les pratiques commerciales des entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) au Québec et en soumettre les conclusions aux dirigeants de ces mêmes entreprises.

« Développement économique Canada jugeait important de soutenir financièrement le projet de l'AQT qui, grâce aux données qu'elle aura colligées, sera en mesure de mieux comprendre la dynamique et les caractéristiques du secteur des TIC et, ainsi, de mieux répondre aux besoins de ses membres », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Les résultats de cette vaste étude consacrée au secteur des TIC, permettront à l'AQT de cerner les enjeux importants et lui serviront d'indicateurs pour orienter son offre de services en fonction des six thématiques ciblées dans le sondage : la planification stratégique, la clientèle, l'innovation et la recherche- développement, l'investissement et le financement, la main-d'œuvre spécialisée et, enfin, les marchés géographiques. La contribution gouvernementale servira aussi à réaliser une série d'ateliers au cours desquels on diffusera les résultats de l'enquête.

Anciennement connue sous le nom de Réseau inter loqiQ, l'Association québécoise des technologies regroupe plus de 450 entreprises dans tout le Québec. Elle a pour mission d'appuyer ses membres dans la réalisation de leurs objectifs de croissance.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements