Développement économique Canada

Développement économique Canada

20 mai 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde 87 995 $ à Géotic inc.

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 20 mai 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Géotic bénéficiera d'une aide financière remboursable de 87 995 $ en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Géotic conçoit, met au point et commercialise des logiciels utilisés en géologie. Les produits de l'entreprise contribuent à maximiser les chances de découvertes de gîtes minéraux grâce à des outils de gestion de données qui permettent d'obtenir la représentation graphique de gisements et d'afficher les résultats de campagnes d'exploration et de projets d'exploitation minière.

Les fonds consentis à cette PME innovante de l'Abitibi-Témiscamingue lui permettront de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation en Amérique du Sud, principalement au Chili. Géotic sera ainsi en mesure de participer à des foires commerciales, d'effectuer de la prospection auprès de nouveaux clients et de se doter d'outils promotionnels.

« Pour Développement économique Canada, il est important de soutenir l'innovation. Géotic a su mettre à profit les résultats de ses travaux de recherche et développement pour concevoir des produits à valeur ajoutée et les mettre en marché. Il faut saluer le dynamisme remarquable de l'équipe de cette PME, dont la démarche contribue à renforcer le statut de l'Abitibi-Témiscamingue comme pôle d'excellence dans le secteur minier. De plus, grâce à ses décisions stratégiques, Géotic pourra maintenir les quatre postes actuels et en créera deux nouveaux», a indiqué le ministre d'État Lebel.

Le secteur minier constitue un créneau porteur pour l'Abitibi-Témiscamingue, au même titre que le tourisme et la transformation des produits agroalimentaires et des produits de la forêt. C'est dans ces domaines que Développement économique Canada a choisi de concentrer ses interventions en matière de développement pour la région.

« Plusieurs mesures ont été intégrées dans le Plan d'action économique du Canada. Elles visent à soutenir des projets porteurs, à stimuler la croissance et à favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne », a ajouté M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements