Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 déc. 2010 15h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde des contributions de 251 955 $ à Corium Technologie Uréthane

SOREL-TRACY, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - À l'occasion de l'ouverture officielle de l'usine de Corium Technologie Uréthane à Sorel-Tracy, le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé l'octroi de contributions remboursables totalisant 251 955 $ à cette entreprise en démarrage.

« L'automatisation d'une partie de sa production permettra à Corium Technologie Uréthane de créer une vingtaine d'emplois dans un secteur en pleine expansion et, par voie de conséquence, ce projet contribuera à renforcer le tissu économique de la MRC Pierre-De Saurel », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Corium Technologie Uréthane se spécialise dans la fabrication sur mesure de pièces et de composants moulés en polyuréthane. Parmi sa clientèle, elle compte des entreprises manufacturières de véhicules récréatifs et de gros camions ainsi que des fabricants de mobilier destiné au secteur de la santé. Son usine sera la première en Amérique du Nord à utiliser une technologie avant-gardiste (PU SKIN) issue de travaux de recherche-développement portant sur les matériaux en polyuréthane, celui-ci ayant l'avantage d'être plus polyvalent que le vinyle. De plus, l'entreprise sera la première à avoir la capacité de répondre aux besoins des manufacturiers qui se consacrent à la fabrication d'unités en petites quantités.

Par l'intermédiaire du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), une aide financière de 87 500 $ a récemment été accordée à Corium Technologie Uréthane pour qu'elle puisse acquérir un robot industriel complémentaire. Le ministre d'État a rappelé que l'entreprise avait auparavant bénéficié d'un soutien financier de 164 455 $ pour aménager sa nouvelle usine et la doter d'équipement de pointe. Ce projet, qui représente un investissement de plus de 1,6 million de dollars, place Corium Technologie Uréthane en position d'accroître plus rapidement sa capacité de production et d'optimiser son rendement.

Rappelons que le gouvernement du Canada a adopté le Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), lequel s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada. Dotée d'une enveloppe de un milliard de dollars, cette mesure vise précisément à faciliter la création d'emplois et le maintien des emplois existants ainsi qu'à soutenir les efforts de diversification et de reconversion économique.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, voir www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements