Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 mai 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde son appui à l'Arts Touring Alliance of Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 27 mai 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Arts Touring Alliance of Alberta (ATAA).

Ce financement appuiera le festival Showcase 2009 de l'ATAA, qui se tiendra à Fort Saskatchewan, en Alberta. Cette manifestation annuelle vouée au marketing, à la présentation de spectacles et au réseautage rassemble des artistes, des promoteurs, des agents et d'autres organisateurs de ce type de rencontres tenues aux quatre coins du pays. Le festival vise à faciliter la mise sur pied et l'essor de tournées artistiques en Alberta. On y présentera 24 spectacles de divers genres à plus de 300 promoteurs, la plupart provenant de communautés de petite taille et de zones rurales de l'Alberta.

"La créativité et l'innovation sont essentielles à la vie culturelle canadienne, a déclaré le ministre Moore. L'Arts Touring Alliance of Alberta apporte une contribution d'une grande importance à la vitalité de la scène culturelle de la province, et nous sommes fiers de l'appuyer."

"Il me fait un grand plaisir d'annoncer des fonds pour l'Arts Touring Alliance of Alberta. L'Alliance rassemble des artistes, des promoteurs, des agents et d'autres organisateurs de ce type de rencontre. Ces professionnels sont dévoués à offrir des présentations en direct à leurs collectivités", a indiqué M. Hawn.

"Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Canada de son appui soutenu pour les efforts que nous déployons en vue de bâtir une industrie des tournées artistiques solide en Alberta, a déclaré Dave Goodwin, président de l'ATAA. Grâce à cet appui financier, notre organisme est en mesure de donner aux collectivités d'un bout à l'autre de la province accès à des artistes professionnels de haut calibre. Un réseau solide aide également les artistes à définir leurs auditoires."

L'Arts Touring Alliance of Alberta Society est vouée à la continuité, à l'essor et à la croissance de l'industrie des tournées artistiques en Alberta. Pour ce faire, elle offre des possibilités de réseautage, donne accès à des services de perfectionnement professionnel et élabore des programmes qui contribuent à la promotion et au soutien de tous les aspects de l'industrie des tournées artistiques. Par l'entremise du festival annuel Showcase et de projets qu'elle mène tout au long de l'année, l'ATAA s'emploie à rendre les tournées artistiques accessibles à tous les Albertains, dans les grands centres ou dans les communautés rurales.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 75 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme donne aux Canadiens davantage accès à la diversité et la richesse culturelles du Canada, à l'occasion de festivals artistiques professionnels, de présentations de spectacles artistiques professionnels et d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Ginette Montreuil - Gestionnaire régionale
    Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    866-569-6155