Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

17 sept. 2010 14h22 HE

Le gouvernement du Canada accorde son appui à une technologie de culture des plantes innovatrice

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 17 sept. 2010) - Le gouvernement du Canada investit dans une nouvelle technologie de culture des plantes qui permettra aux cultivateurs d'avoir accès à des cultures économiquement importantes. Aujourd'hui, le député Ron Cannan (Kelowna – Lake Country), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé qu'AgriForest Bio-Technologies Ltd. recevra jusqu'à 88 500 $ pour adopter et loger sa technologie innovatrice destinée à accroître la production d'importantes variétés de plantes horticoles.

« Le gouvernement du Canada sait que l'investissement dans des projets innovateurs aide à assurer un brillant avenir aux cultivateurs et au secteur agricole, a déclaré le député Cannan. Cette installation créera de nouveaux débouchés commerciaux pour nos cultivateurs en leur facilitant l'accès aux meilleures races et variétés de plantes. »

L'investissement aidera à construire une serre et une installation de production au climat contrôlé permettant de produire des variétés de plantes commercialement importantes au moyen d'une nouvelle technologie innovatrice de culture de tissus végétaux. Selon les prévisions, le projet créera neuf emplois au cours des trois premières années et augmentera la production ainsi que la disponibilité des meilleures variétés de cultures pour les cultivateurs.

« C'est un honneur pour nous de recevoir ce prix qui aidera AgriForest à construire une installation de micropropagation photoautotrophe écologique. La création de cette installation non seulement aidera AgriForest à améliorer sa productivité et sa rentabilité, mais procurera des avantages sectoriels aux industries agricole et horticole, » a déclaré M. Kamlesh R. Patel, président et p.-d.-g. d'AgriForest Bio-Technologies Ltd.

La société AgriForest Bio-Technologies a développé une nouvelle technique de micropropagation photoautotrophe visant à rendre la production des cultures canadiennes importantes plus efficace et plus rentable. Les plantules produits au moyen de cette nouvelle technique sont de qualité élevée et peuvent résister aux mauvaises conditions de croissance. Les cultivateurs disposeront ainsi des meilleures variétés de plantes horticoles au bon moment, ce qui éliminera les retards dans le cycle de plantation.

Le financement de ce projet provient d'Agri-débouchés, programme de cinq ans axé sur les nouveaux produits, procédés ou services agricoles innovateurs qui ne sont pas actuellement produits à l'échelle commerciale ou disponibles au Canada et qui sont prêts à être lancés sur le marché.

Pour obtenir un complément d'information sur le programme Agri-débouchés, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.agr.gc.ca/agri-débouchés.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059