Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 nov. 2013 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde un appui financier à la Grappe métropolitaine de la logistique et du transport de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Grappe métropolitaine de la logistique et du transport de Montréal (appelée Cargo Montréal) a obtenu une aide financière pour entreprendre une étude portant sur cette industrie.

« Cette injection d'argent dans la Grappe métropolitaine de la logistique et du transport de Montréal traduit une fois de plus la ferme volonté de notre gouvernement de favoriser l'économie, l'emploi et la prospérité dans les collectivités du Québec », a déclaré le ministre Lebel.

Cargo Montréal regroupe des entreprises et des acteurs du secteur de la logistique et du transport de marchandises. L'organisation s'est donnée comme mission, par l'entremise de projets structurants, de faire connaître Montréal comme plaque tournante dans le domaine. Elle entend également répondre aux préoccupations de ses membres en plus d'attirer une main-d'œuvre qualifiée.

La contribution de l'Agence permettra de brosser un portrait éclairé de ce secteur d'activité, pour le bénéfice des PME d'abord, mais aussi de toutes les régions du Québec. De plus, grâce à cette étude, Cargo Montréal sera en mesure d'axer ses interventions de manière à accroître le rendement du secteur visé.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 175 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements