Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

02 déc. 2014 12h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde un contrat pour la prolongation de la vie d'un navire de la Garde côtière à une entreprise du Nord

Northern Transportation Company Limited se voit attribuer un contrat de 5,9 millions de dollars

HAY RIVER, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 2 déc. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ainsi que l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada attribue un contrat totalisant 5,9 millions de dollars à la Northern Transportation Company Limited pour effectuer des travaux de radoub et de prolongation de la durée de vie du navire (PVN) de la Garde côtière canadienne (NGCC) Dumit.

Basé à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest, le NGCC Dumit offre des services liés aux aides à la navigation sur le fleuve Mackenzie. Le contrat de PVN porte sur des travaux de réparation et de modernisation de l'ensemble du navire, comme le remplacement du groupe électrogène de service de bord, du tableau de distribution et de l'équipement électronique.
Les travaux doivent être exécutés en dehors de la période d'exploitation du navire, entre début décembre 2014 et début mai 2015.

L'attribution de ce contrat s'inscrit dans le projet d'investissement de 360 millions de dollars, annoncé en février 2013, pour prolonger la durée de vie de la flotte de la Garde côtière. La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale vise à appuyer la vitalité du secteur canadien de la construction navale en permettant aux chantiers navals du pays de participer aux marchés et de profiter des besoins importants et constants en matière d'entretien des navires du Canada tout en garantissant une saine gestion des fonds publics.

Faits en bref

  • Les travaux doivent commencer en décembre 2014 et se terminer en mai 2015.
  • La Garde côtière canadienne doit s'assurer que son réseau d'aides à la navigation est fiable, accessible, sécuritaire et efficace pour les navigateurs qui circulent dans les eaux sous sa responsabilité.
  • Comme il l'a annoncé dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper entend prolonger la durée de vie de 16 navires de la Garde côtière et assurer la modernisation complète de mi-durée de 2 aéroglisseurs existants au cours des 10 prochaines années.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'avoir fait des investissements historiques pour renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne. Cela se traduira par la création d'emplois et par une croissance économique partout au pays. En outre, de tels investissements permettront à la GCC de continuer à garantir l'accessibilité et la sécurité de nos voies navigables pour les plaisanciers, les navigateurs et les pêcheurs, ce qui est particulièrement important pour le Nord étant donné ses conditions difficiles. »

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« En plus de témoigner de l'engagement de notre gouvernement à l'égard de l'industrie de la construction navale au Canada, ce contrat fait également foi de notre engagement envers le Nord du pays. Le contrat permettra à lui seul d'assurer le maintien de 50 emplois à Hay River, dans les Territoires du Nord-Ouest. »

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Document connexe

-Communiqué : Travaux de réparation de navires de la Garde côtière attribués à une entreprise de la Colombie-Britannique

Liens connexes

-Le gouvernement Harper investit dans la prolongation de la durée de vie de la flotte de la Garde côtière canadienne

-Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails sur le NGCC Dumit

-Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale : Réparation, radoub et entretien

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, rendez-vous à l'adresse www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141202-dumit800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474

Multimédia