Développement économique Canada



Développement économique Canada

13 mai 2013 15h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide à deux entreprises de Rouyn-Noranda

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a profité de sa présence en Abitibi-Témiscamingue pour annoncer que Géliko inc. et Multilab Direct se sont vu accorder une aide financière qui leur permettra d'améliorer leur performance, notamment par l'acquisition d'équipement.

« Pour le gouvernement du Canada, la prospérité économique passe par des investissements comme ceux que s'apprêtent à effectuer Géliko inc. et Multilab Direct pour accroître leur capacité de production et leur compétitivité », a déclaré le ministre Lebel.

Fondée en 2000, Géliko inc. fabrique des cylindres hydrauliques ainsi que des pièces métalliques destinées aux entreprises de forage. Les cylindres hydrauliques se retrouvent principalement dans la machinerie lourde, les nacelles, l'équipement minier, forestier et agricole. Avant d'entreprendre le projet, la PME comptait 25 employés et planifie en avoir une trentaine une fois la démarche terminée.

Installé à Rouyn-Noranda depuis 2002, Multilab Direct est un laboratoire spécialisé dans les analyses environnementales dont l'eau, le sol, la boue, les sédiments. L'entreprise dessert environ 200 clients provenant des sociétés minières, des industries forestières, des municipalités et des firmes d'ingénierie. Elle compte 22 employés et envisage créer deux emplois dans la foulée du présent projet.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 476 372 dollars. Elle est consentie sous forme de deux contributions remboursables en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada. Ainsi, l'entreprise Géliko inc. obtient 365 272 dollars qu'elle utilisera pour faire l'acquisition de nouvel équipement de production technologique afin de répondre plus rapidement à ses clients actuels et d'en attirer de nouveaux. Pour sa part, Multilab Direct reçoit 111 100 dollars pour acquérir de l'équipement de laboratoire, ce qui se traduira par une augmentation de sa capacité de production et de sa productivité.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca