Développement économique Canada

Développement économique Canada

21 mars 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 30 000 $ au Club Relais des buttes inc.

SAINT-FELICIEN, QUEBEC--(Marketwire - 21 mars 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada et député de Roberval–Lac-Saint-Jean, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution non remboursable de 30 000 $ au Club Relais des buttes inc. L'organisme se servira de cette aide financière, allouée en vertu du programme Diversification des collectivités, pour corriger le tracé de sentiers locaux de motoneige et réparer quatre ponts qui relient ces sentiers, dont un qui donne accès au Zoo sauvage de St-Félicien. Le projet nécessite un investissement total de près de 65 000 $.

« Développement économique Canada a choisi d'appuyer financièrement le projet du Club Relais des buttes tout simplement parce que la motoneige représente une source importante de revenus pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La région a tout intérêt à développer ce créneau afin d'offrir un produit récréatif haut de gamme. Réputée entre autres pour son enneigement exceptionnel, elle attire de plus en plus d'adeptes du Québec et du monde entier. L'amélioration du réseau lui permettra aussi de se classer parmi les premières destinations hivernales de la province », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Fondé en 1970, le Club Relais des buttes inc. est un organisme à but non lucratif qui regroupe plusieurs centaines de membres et de nombreux bénévoles. Il assure l'entretien de plus de 100 km de sentiers, dont 44 km du sentier régional 373, qui relie les sentiers Trans-Québec 93 et 83, portes d'accès au Saguenay–Lac-Saint-Jean pour les motoneigistes du Nord-du-Québec, de l'Abitibi et de la Mauricie.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Eléonore Côté
    Communications
    418-668-5928 ou 1-800-463-9808
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand - Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca