Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 435 880 $ au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique

MATANE, QUEBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 435 880 $ qui sert à appuyer le démarrage du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), à Matane. L'organisme affectera cette somme à l'achat d'équipement et de logiciels de capture de mouvements.

« Le gouvernement du Canada croit au potentiel et aux retombées du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique de Matane dont l'expertise, unique au Québec, profitera aux PME et contribuera à diversifier l'économie du Bas-Saint-Laurent », a déclaré le ministre d'État Lebel.

Affilié au cégep de Matane, un chef de file dans le domaine, le CDRIN a pour mission de faire de la recherche collaborative et d'accompagner les entreprises à développer et à tester leurs produits et leurs procédés d'imagerie numérique ou de tous secteurs où le mouvement modélisé par ordinateur et l'interactivité homme-machine est impliquée (divertissement, médecine, sport, etc.). Ce centre, représentant un investissement de plus de 5 millions de dollars, abritera un studio de capture de mouvements qui combinera tous les types de technologies existantes dans cette industrie en émergence. Grâce à son équipement de pointe, le CDRIN attirera bon nombre de PME et de chercheurs. D'ailleurs, l'organisme prévoit créer trois emplois dès son ouverture.

L'appui financier de Développement économique Canada est consenti en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui vise à aider les entreprises à innover davantage, à être plus performantes et plus concurrentielles.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements