Développement économique Canada

Développement économique Canada

08 févr. 2012 11h00 HE

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à la Table jamésienne de concertation minière

CHIBOUGAMAU, QUÉBEC--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Table jamésienne de concertation minière se voit accorder une aide financière qui lui permettra de mettre en œuvre son plan d'action 2011-2014.

« Le gouvernement du Canada n'a pas hésité à appuyer financièrement de nouveau la Table jamésienne de concertation minière, parce que cet organisme contribue à la croissance des entreprises minières de la Baie-James et, par ricochet, à celle de l'économie et de l'emploi dans la région », a précisé le ministre Lebel.

La Table jamésienne de concertation minière a pour mission de soutenir le développement de l'industrie minière sur le territoire de la Baie-James dans une optique de développement durable et de maximisation des retombées socioéconomiques pour les populations régionales. L'organisme contribue par son leadership, ses activités, ses études, et par la qualité des services offerts par sa division du Centre d'étude appliquée du Quaternaire, à l'émergence d'un pôle de compétitivité dans la région. L'aide financière du gouvernement du Canada lui permet de poursuivre sa mission.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 200 000 $ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements